750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
25 août 2011

Salade fraîcheur

Il y a quelques semaines, 750 grammes m'a mise au défi de préparer une recette avec de la mayonnaise. A l'aide de mon petit pot de mayonnaise Amora, j'ai préparer une nouvelle recette.

Et cette fois, j'ai eu envie de saveurs sucrées-salées comme je les adore dans cette salade toute fraîche (à base de céléri,mangue,pomme et crabe).

 IMG_2690ok

 

J'ai utilisé (pour 4 personnes):

- 4 branches de céléri

- 1 pomme golden

- 1 demie mangue

- 200 g de chair de crabe

- 150 g de roquette

- 1 cuillère à soupe de mayonnaise Amora

- 1 citron

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- quelques graines de sésame pour la décoration

 

Couper en petits dés : le céléri, la mangue (épluchée) et la pomme (épluchée).

Ajouter la chair de crabe au mélange.

Dans un petit récipient, mélanger la mayonnaise et la moitié du jus de citron. Saler et poivrer votre mayonnaise citronnée puis l'ajouter au mélange céléri, mangue, pomme et crabe avant de mélanger le tout.

Dans un saladier, mélanger une cuillère à soupe d'huile d'olive et le reste du jus de citron. Saler et poivrer légérement. Ajouter la roquette et mélanger.

Dresser dans vos assiettes, en commençant par un lit de roquette, puis ajouter dessus 3 ou 4 cuillères à soupe de salade céléri, mangue, pomme et crabe.

Terminer en parsement quelques graines de sésame sur le dessus.

 

IMG_2682ok

 IMG_2688ok

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça donne envie de gouter humm<br /> biz
Publicité