750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
13 juillet 2013

Clafoutis nectarines et lavande

Voici une recette qui sent bon l'été pour fêter l'arrivée du soleil ! J'avais 2 nectarines prêtes à rendre l'âme alors il ùe fallait vite trouver une recette pour les utiliser.

J'ai utilisé une recette de Dame Papilles à laquelle j'ai ajouté cette touche de lavande.

 

clafoutis nectarines

 

J'ai utilisé :

- 2 nectarines

- 2 oeufs

- 40 g de sucre

- 40 g de farine

- 125 ml de lait

- 15 g de beurre

- 1 cas de fleurs de lavande (pour la cuisine)

 

Découper les nectarines préalablement nettoyées et les disposer dans votre plat (individuel et en sillicone pour moi).

Porter à ébullition le lait avec la lavande puis couper le feu et laisser infuser la lavande dans le lait.

Faire chauffer le beurre puis laisser refroidir.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, le beurre et terminer avec le lait.

Bien mélanger avant de verser la préparation sur les fruits.

Enfourner pour 25 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C.

 

A déguster frais, c'est encore pus gourmand avec une boule de glace dessus !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette recette semble tellement délicate avec une touche de lavande, un délice!
L
Très mignons ces petits clafoutis !
R
Ta recette est super ! ça fait un moment que je me demande où trouver de la lavande pour cuisiner. Peut-être vas tu pouvoir m'aider ?
E
de très jolis clafoutis
P
Miam ^^
Publicité