750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
21 juin 2013

Tartelette au muesli et mousse de poire

Et voici enfin le dessert, pour clore le défi Marque Repère. Après l'entrée et le plat, voici un dessert que je trouve assez réussi, non ? Et encore une fois très simple, rapide, et on peut le réaliser avec ce qu'on a dans son placard !

dessert

 

J'ai utilisé :

- 100 g de muesli

- 40 g de beurre

- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave

- 20 cl de crème liquide

- 1 conserve de poire au sirop

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 cuillère à café d'agar-agar

 

Préparation des fonds de tartes au muesli :faites fondre le beurre et le sirop d'agave et mélangez la préparation avec le muesli. Tapissez des moules à tartelettes avec la préparation et enfournez dans un four préchauffé à 160°C pour 15 minutes.

Sortez les tartelettes et laissez-les refroidir.

 

Préparation de la mousse : mixez les poires avec la moitié du jus, le sucre et la crème liquide.

Dans une casserole, faites chauffez la seconde moitié du jus avec l'agar-agar et portez à ébullition.

Ajoutez à la préparation à la poire et mixez à nouveau.

Laissez refroidir avant de mettre la préparation dans votre siphon.


Mettez votre siphon au frais pour 2 heures minimum.

 

Posez un cercle sur votre tartelette et remplissez de mousse à la poire. Enlevez alors le cercle et servez immmédiatement ! La mousse n'aime pas attendre, alors attendez le dernier moment pour la dresser sur les tartelettes.

 

Pour la décoration, j'ai râpé un peu de chocolat sur le dessus de la mousse et sur l'assiette. En 5 secondes, ça donne une touche finale originale à ce dessert.

 

Un conseil : plus vous laisserez votre siphon au frais, plus votre mousse aura une meilleure tenue !

 

Maintenant que vous avez découvert l'intégralité de mon menu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! En tout cas, j'espère que mes recettes vous plairont, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce défi.

Finalement il ne me restait que le paquet de chips, mais ne croyez pas qu'on ne peut uniquement les grignoter ! J'aurais aussi pu faire une recette avec ! Une tartelette chips-chocolat par exemple !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité