750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
30 avril 2012

Dinde surprise

Edit du 30/04/12 : Je publie à nouveaucette recette pour participer au concours de ma copine Anne-So, qui fête les 3 ans de son blog FashionCooking et organise un grand concours pour l'occasion.

 

Il y a des soirs où j'irais bien me coucher direct en rentrant du boulot, alors me mettre aux fourneaux... Mais Mr n'est pas de cet avis, il a faim et il le fait savoir !

Et il sait comment me parler : il suffit qu'il me menace de sortir un plat surgelé du congél' que là je file en cuisine. Hors de question, ces plats là, ils sont dans le congél pour les cas d'extrême urgence.

Du coup, hier, sentant que c'était un de ces soirs... j'ai mis à profit mes 45 minutes de RER pour réfléchir à ce que j'allais préparer en rentrant. Petit bilan rapide : dinde, moutarde, fromage râpé et chapelure maison... un, deux, trois, ça y est j'ai mon plat ! Et en plus, c'est rapide !

 

dinde

(Assiette Daily Chef by Luminarc)

 

Préparation :  20 minutes et cuisson :30 minutes

 

J'ai utilisé (pour 2 personnes):

- 2 filets de dinde

- 4 cuillères à soupe de moutarde Amora

- 2 pincées de fromage râpé

- de la chapelure maison

- 4 grosses pommes de terre

- 3 cuillères à soupe de lait

- une grosse noisette de beurre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la moutarde sur une des faces de la dinde. Parsemer le fromage râpé par dessus.

Rouler la dinde, puis recouvrir le rouleau ainsi obtenu d'une fine couche de moutarde avant de le rouler dans la chapelure.

Poser dans un plat allant au four, fermeture contre le plat.

Mettre au four pour une vingtaine de minutes.

J'ai accompagné mon roulé de dinde de petites quenelles de purée : peler les pommes de terre et les couper en petits morceaux (pour faciliter la cuisson). Porter 1 litre d'eau salée à ébullition et y plonger les pommes de terre pour une vingtaine de minutes.

Lorsqu'elles sont cuites, écraser les pommes de terre avec le lait et le beurre.

Dresser votre assiette en déposant votre rouleau de dinde et en ajoutant des quenelles de purée de pommes de terre.

 

 

IMG_2559ok

 

IMG_2555ok

 

IMG_2566ok

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
miam très appétissant
P
j'adore les surprises comme ça <br /> <br /> biz
F
Monsieur peut être content! Et rien de mieux que du fait maison! Bravo!<br /> Bon dimanche<br /> Marjorie
C
Ah génial, ton homme a du se régaler! j'essayerai de le faire sur ma plancha ce week-end :)
J
Hahaha! C'est pareil chez moi avec mon homme!! <br /> Très bonne recette simple et rapide!!
Publicité