750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
17 avril 2011

Sablés surprises

Des sablés à la vanille, que j'ai recouvert de chocolat blanc et noir, pour qu'ils soient encore plus gourmands !

 

J'ai utilisé :

- 250 g de farine

- 125 g de sucre

- 100 g de beurre tempéré

- 2 cuillères à café de vanille liquide

- 1 oeuf

- un peu de chocolat noir

- un peu de chocolat blanc

 

Dans un saladier, fouetter le beurre, le sucre et l'oeuf pour obtenir une texture crémeuse.

Ajouter alors la farine, puis mélanger rapidement du bout des doigts.

Former une boule que vous allez aplatir. Filmer la pâte, et la mettre 2 h au frigo.

Etaler sur une épaisseur de 3 mm environ, puis découper à l'aide d'emporte-pièces.

Cuire 10 minutes dans un four à 180°C.

Laisser refroidir avant de tremper les sablés dans le chocolat fondu.

Une fois trempés dans le chocolat, laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo pour une heure minimum.

 

IMG_1644ok

 

IMG_1637ok

 

IMG_1625ok

 

IMG_1622ok

 

IMG_1612ok

 

IMG_1611ok

 

 

Avec cette recette, je participe au concours Tea time Party organisé sur le blog Cuisine d'ici et d'ailleurs.

Concours_Tea_Time_Party___04_Avril_au_15_Mai

 

Avec cette recette, je participe aussi au concours "Faîtes-nous fondre" organisé sur le blog de Julie.

63190062_p

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi qui raffole des gateaux... j'adore !
L
Trop mignon, j'adore ces petits gâteaux, merci à toi, biz
L
je laisse souvent mon fils décorer les gâteaux comme ça, il les trouve toujours meilleur évidemment ;)
P
très sympa tes gateaux sablés <br /> biz
J
C'est marrant... J'ai l'impression de les reconnaître !!! ;)
Publicité