750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
20 avril 2011

Tiramisu aux fraises et à la rose

Des fraises plein mon panier, quand je suis revenue du marché j'avais déjà en tête la recette que je voulais réaliser. Des fraises, de la rose, il n'en fallait pas plus pour que je succombe.

 

Voici ce que j'ai utilisé (pour 5 verrines) :

- 250 g de mascarpone (1 pot)

- 2 oeufs

- 50 g de sucre + une cuillère à soupe

- 1 petit verre d'eau de rose

-  10 biscuits cuillères

- une vingtaine de fraises

 

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter alors le mascarpone et 1 cuillère à soupe d'eau de rose et mélanger bien.

Monter les blancs en neige ferme, puis les ajouter au mélange jaunes d'oeufs - sucre - mascarpone.

Dans une assiette creuse, mélanger l'eau de rose, la cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe d'eau chaude. Imbiber les biscuits de ce sirop et les couper en 3 ou 4 morceaux.

Dans les verrines, déposer une couche de biscuits, quelques fraises coupées, 1 couche de crème et répéter l'opération en finissant par la crème.

Réserver au réfrigérateur 3 h minimum. Au moment de servir, vous pouvez disposer quelques fraises sur le dessus.

 

IMG_1556ok

 

IMG_1576ok

 

IMG_1557ok

(Verre by Luminarc)

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolies ces verrines ! J'aurai bien envie de gouter tout de suite !<br /> Bonne fin d'après-midi, Michèle.
M
hummm , a tester biensur
C
De bien jolies verrines !<br /> Plus que quelques jours pour voter ! Je suis la première et grâce à votre vote, je peux le rester !Il suffit de cliquer sur ce lien <br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote <br /> et de cliquer sur la grosse croix. Merci beaucoup et bonne soirée !<br /> bisous
C
J’aime bien la recette, c’est une très bonne idée. <br /> Et un petit rafraichissant de ce beau temps la…<br /> A bientôt et joyeuses pâques !
M
Whoaa ça donne plus qu'envie ! ça me tente beaucoup!
Publicité