750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
16 juillet 2012

La Saveur de l'amitié : 2 livres à gagner {concours inside}

Vous vous demandez peut-être que vient faire un concours pour gagner ce livre sur Avec Gourmandise ?

 

Et bien, La Saveur de l'amitié  de Darien Gee est un livre gourmand, une histoire d'amitié et de pâtisserie, une histoire où la cuisine change la vie du personnage principal.

 

saveur de l'amitié

 

Résumé « La saveur de l’amitié » par Darien Gee

Pour faire plaisir à sa petite fille, Julia accepte de jouer le jeu du "pain de l’amitié". Dans sa petite ville d’Avalon, elle vient de faire la connaissance de Madeline, propriétaire d’un salon de thé, et de Hannah, violoncelliste de talent. Ces quelques grammes de pâtisserie vont illuminer leurs vies, et c’est bientôt toute la ville qui se prend de passion pour cette recette ancestrale... Et si le "pain de l’amitié" cachait des vertus insoupçonnées ?

 

Le « pain de l’amitié », la recette :

Ce gâteau d'origine amish a pour originalité et particularité de prendre 10 jours de confection. Fastidieux ? Bien au contraire ! C’est simplement un levain qu'on se transmet d'ami(e) en ami(e). Pendant 9 jours, rien de plus à faire que malaxer le levain pendant quelques minutes, et à deux reprises, l'agrémenter de sucre, lait et farine. Le neuvième jour, il est temps de passer le relais : la préparation est divisée en quatre parts, trois à distribuer, une à cuisiner. Nature, aux fruits ou au chocolat, toutes les variations sont possibles et délicieuses. Bon appétit !

 

Ici, vous allez donc pouvoir gagner 2 livres. Pour cela, rien de bien compliqué :

1- Laissez moi un commentaire pour m'indiquer votre participation

2- Rejoignez la page Facebook ici !

3- Relayez ce concours sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Hellocoton...

 

Vous avez jusqu'au 20 juillet à 23h59 pour me laisser votre commentaire. Le lendemain, je tirerai au sort les 2 gagants qui recevront chacun un exemplaire de La Saveur de l'amitié.

 

Et sinon, France Loisirs organise aussi un concours par ici :

A l’occasion de la sortie de son roman avant-première « La saveur de l’amitié » écrit par Darien Gee,  France Loisirs lance le jeu Facebook « La saveur de l’amitié » !

Du 21 mai au 21 aout, au buffet des lots on savoure des Wonderbox Tables d’excellence, un cours de cuisine « L’atelier des chefs » et un robot Kitchenaid dernier cri. C’est l’occasion de croquer à pleines dents dans la thématique du livre : le partage, l’amitié et la gourmandise… Dans la bonne humeur !

 

Le principe est simple :

1/ Prenez un gâteau en photo ;

2/ Partagez ;

3/ Faîtes voter un maximum d’amis !

 

Bonne chance !!!

 

Avec une semaine de retard (désolée), voici le nom des gagnants :

- Fizzette (commentaire du 19 juillet à 12h52)

- Marie (commentaire du 16 juillet à 11h26)

 

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis ravie !!! Merci beaucoup :)
F
Merci je suis trop contente :)
R
Bonjour et merci pour ce concours !<br /> <br /> <br /> <br /> L'amitié et la pâtisserie sont deux choses qui me tiennent à coeur et je participe avec plaisir.<br /> <br /> Je suis fan sur FB (Regine G)<br /> <br /> Je partage :<br /> <br /> https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/302230446541976<br /> <br /> <br /> <br /> Beau week-end
K
et bien je participe avec plaisir et serais ravie de gagner ce livre.<br /> <br /> je suis fan fb : domynik pron<br /> <br /> bonne fin de semaine
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe, je suis fan FB : jennifer Kibler.<br /> <br /> J'ai tweeter : https://twitter.com/jennifer_kibler/status/225905121698131969<br /> <br /> Partager sur facebook : https://www.facebook.com/jenny.kibler/posts/421736331202358<br /> <br /> Sur google + : https://plus.google.com/u/0/117878442486872928658/posts/DkSZ5Z2ExP9<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce concours !
Publicité