750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
22 avril 2011

Dinde aux saveurs asiatiques

Voici une recette simple, que j'aurais pu accompagner de riz (mais pas envie) ou de nouilles chinoises (mais j'en avais pas), alors que ces pâtes en tortillons, et bien je les trouvais parfaites pour accompagner ma recette. Et comment dire... on s'est régalés à la maison !

 

J'ai utilisé :

- 500 g de filet de dinde

- 4 oignons nouveaux

- 200 g d'haricots beurre

- 200 g de pousses de soja

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

- 3 cuillères à soupe de sauce nuoc-mam

- poivre

- 400 g de pâtes

 

Commencer par émincer les oignons nouveaux et la cive (la tige verte de l'oignon).

Puis, couper la dinde en morceaux.

Pendant ce temps, faire cuire les haricots à la vapeur 10 à 15 minutes. Ils doivent être juste tendres.

Dans un wok, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile, puis ajouter l'oignon émincé (juste la partie blanche).

Au bout de 2 minutes, ajouter la dinde et faire cuire 5 à 7 minutes.

Ajouter alors la cive de l'oignon, les haricots et les pousses de soja (que vous aurez préalablement rincés).

Verser la sauce soja et la sauce nuoc-mam, puis poivrer légérement.

Laisser cuire encore une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes. Lorsqu'elles sont cuites, les ajouter dans le wok et laisser chauffer une à deux minutes.

Vous sentez déjà ces odeurs gourmandes ?

 

IMG_1675ok

 

IMG_1679ok

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

 

Cette recette sera parfaite pour participer au défi cuisine organisé sur le site Recette de cuisine dont le thème est la cuisine asiatique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut !<br /> <br /> Je visite régulièrement ton blog et j'ai testé cette recette! J'ai adoré, c'était super bon!<br /> J'ai pensé que rajouter un petite touche verte sur le plat serait pas mal: des feuilles de coriandre peut-être ?<br /> <br /> Bonne continuation dans tes recettes !
P
j'adore les epices orientales <br /> biz
L
Des saveurs que j'apprécie beaucoup
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Alors ça je sens que je vais adorer !
Publicité