750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
21 février 2010

Tarte poire-chocolat

Une de mes recettes favorites car super facile et rapide, et surtout succulente !

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 2 grosses poires

- 50 g de farine

- 100 g de sucre

- 2 oeufs

- 200 g de chocolat

- 200 ml de crème liquide

Faire chauffer la crème fraîche liquide. Une fois chaude, incorporer le chocolat qui va fondre.

Mélanger les oeufs battus, la farine et le sucre, puis y ajouter le mélanger crème fraîche - chocolat.

Éplucher les poires et les couper en quartiers.

Étaler la pâte brisée, et y déposer les quartiers de poires.

Recouvrir avec le mélange au chocolat.

Enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th.6)

DSCF3582

DSCF3586

Encore envie de chocolat? C'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour vos commentaires, c'est très gentil !
K
ça semble très bon!
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
A
poires chocolat un delicieux mélange
N
moi aussi je l'adore cette tarte, j'ai toujours une tablette de chocolat et des poires en conserves pour les "cas-où"!
Publicité