750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
2 janvier 2013

Mon premier gâteau Hello Kitty

Pour l'anniversaire de la petite Lou-Anne il y a quelques semaines, j'ai réalisé mon premier gâteau Hello Kitty.

gateau hello kitty

 

Pour celà, j'ai suivi les conseils d'Angélique, ma copine la reine des gâteaux 3D. Des très beaux gâteaux que vous pouvez retrouver sur son blog Du bruit dans la MAP.

Il y a un petit bout de temps que je louchai sur son gâteau Hello Kitty et c'était l'occasion de le tenter car Lou-Anne, comme beaucoup de petite fille, adore ce petit chat !

 

J'ai préparé un simple gâteau au yaourt au chocolat :

- 1 pot de yaourt

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 1/2 pot d'huile

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Enfourner pour 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Lorsque le gâteau est cuit, le sortir et le laisser refroidir avant de le découper.

 

Un fois refroidi, découper le gâteau en suivant le gabarit de votre choix que vous aurez imprimé.

 

Etaler la pâte à sucre (300g) assez finement sur une surface recouverte de sucre glace, pour éviter que la pâte ne colle au plan de travail (de la pâte d'amande fera aussi l'affaire). Recouvrir ensuite le gâteau avec la pâte. Couper le surplus de pâte tout autour du gâteau.

Avec ce surplus, j'ai fait le nez (en ajoutant du colorant jaune) et le noeud (en ajoutant du colorant rouge). Pour les yeux, ce sont des rondelles de réglisse, et pour les moustaches, ce sont des Mikado.

 

IMG_7983

 

C'était ma première fois, alors c'est sur, je dois encore m'améliorer ! Mais j'étais quand même contente du résultat.

5 ans, ça se fête hein ! (mon dieu, que c'est loin !!!!)

 

 

*Bonne Année 2013*

Tous mes voeux pour cette nouvelle année !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe réalisation, j'adore !!
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
L
Comme il est beau
P
c'est magnifique <br /> <br /> très bonne année <br /> <br /> biz
Publicité