750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
4 novembre 2011

Apprendre à faire des mojitos au Mojito Lab {3 recettes de mojito INSIDE}

Un cours de mojito pour 4 personnes gratuit ???? Voici un bon plan testé et plus qu' approuvé ! Je recommande vivement, faite vite, c'est jusqu'au 30 novembre ! L'inscription se passe sur la page Facebook de Bacardi France.

 

Dimanche dernier direction le Mojito Lab, pour un cours de mojito avec 3 de mes amis.

20h15, on descend dans la salle où se tient le cours, en compagnie de la sympathique Simone, au charmant accent brésilien.

Objectif : 1h30 pour apprendre à faire 3 mojitos différents !

  • On commence par le mojito basique, celui à la menthe, THE Mojito !

Prendre une dizaine de feuilles de menthe et les tapoter (pour faire ressortir les saveurs).

Les mettre dans un verre et ajouter 3 quartiers de citron vert.

Ajouter 2 c l de sirop de sucre de canne et piler le tout.

Ajouter de la glace pilée jusqu'en haut du verre.

Verser 4 cl de Rhum Bacardi, et ajouter 2 cl de Perrier.

Remuer le tout en essayant de faire remonter la menthe à  la surface.

Compléter avec de la glace pilée. Et ... déguster avec modération !

 

IMG_1241

 

  • On continue par un Mojito à tomber, tellement il était bon : un mojito passion.

Prendre une dizaine de feuilles de menthe et les tapoter (pour faire ressortir les saveurs).

Les mettre dans un verre et ajouter 1 quartier de kombawa.

Ajouter 2 c l de sirop de fruit de la passion (on a utiliser du sirop Monin) et piler le tout doucement (pour éviter d'écraser le kombawa).

Ajouter 4 cl  de purée de passion (la barmaid m'a dit qu'on pouvait trouver de la purée de passion chez Picard...).

Verser 4 cl de Rhum Bacardi, et ajouter 1 cl de Perrier.

Remuer le tout en essayant de faire remonter la menthe à  la surface.

Compléter avec de la glace pilée. Et ... savourer avec modération !

 

IMG_1247

IMG_1248

 

  • Et enfin, on termine par un mojito sans alcool, un mojito à la pêche.

Prendre une dizaine de feuilles de menthe et les tapoter (pour faire ressortir les saveurs).

Les mettre dans un verre et ajouter 3 quartiers de citron vert.

Ajouter 2 c l de sirop de pêche (on a utiliser du sirop Monin) et piler le tout.

Ajouter 4 cl  de purée de pêche (à voir si on en trouve aussi chez Picard)

Mettre de la glace pilée jusqu'en haut du verre.

Verser 4 cl de Perrier. Remuer le tout en essayant de faire remonter la menthe à  la surface.

Compléter avec de la glace pilée. Et ... savourer SANS modération !

(j'ai complétement oublié de prendre en photo ce dernier cocktail...)

 

C'était vraiment un très bon moment, les mojitos n'ont presque plus de secret pour moi.

Vivement la prochaine soirée que je démontre mes talents de barmaid (youhou!).

 

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifiques ces mojitos !!!
T
Super, trop bien le plan!
P
en tout cas c'est vraiment beau en photo <br /> biz
C
Tu as trouvé où cette combine ? Ça m'intéresse drôlement !!
Publicité