750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
1 novembre 2011

Cheese Naan

Voici une recette que je mourrais d'envie d'essayer depuis assez longtemps. Maintenant c'est chose faite, et tellement c'est facile et délicieux, ça serait dommage de s'en passer !

IMG_3610ok

 

J'ai accompagné ces naans avec du riz très crémeux au curry, pour un repas aux saveurs indiennes.

Je me suis largement inspiré d'une recette trouvée chez Anne de Papilles et Pupilles. J'ai changé juste quelques petites choses que je n'avais pas forcément sous la main. 

 

Ingrédients (j'ai fait 5 grands naans avec ces ingrédents) :

- 130 ml  de lait tiède

- 320 g de farine T55

- 1 yaourt nature

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 20 g de beurre fondu

- 1 cuillère à café de levure de boulangerie

- 1 cuillère à café de sel

- 10 portions de Vache Qui Rit

 

Dans ma machine à pain, j'ai mis les ingrédients dans l'ordre suivant : le lait tiède avec la levure, le beurre et l'huile, le yaourt, la farine et le sel.

J'ai lancé le programme "pétrissage" et je l'ai "oublié" pendant 2 heures.

J'ai fariné mon plan de travail, dégazé la pâte que j'ai séparé en 5 pâtons.

J'ai formé 5 boules que j'ai étalée avec mon rouleau à pâtisserie pour lui donner une forme ronde.

Mettre 2 portions de fromage sur une moitié de la pâte, puis recouvrir avec l'autre moitié.

Reprendre le rouleau à pâtisserie pour repasser sur le naan, pour l'aplatir encore un peu.

Dans une poêle chaude (sans matière grasse), déposer un naan et le faire cuire à feu moyen, 4 minutes de chaque côté. Répéter l'opération avec le reste des naans.

 IMG_3609ok

 

IMG_3621ok

Je me suis régalée !

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Merci pour cette succulente recette ! Bisous !
C
Ça doit faire ... 2 ans ... que je me dis aussi qu'il faut que me lance mais j'ai toujours l'impression que c'est trop long à faire. En tout cas les tiens sont très beaux !
J
J'ai hâte de tester la version fromage !!! Merci Audrey :) Belle soirée :)
P
ils sont super beaux <br /> biz
M
Ils ont l'air super bons, ça donne trop envie !
Publicité