750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
18 novembre 2012

Panacotta aux fraises tagada {ma recette pour le Salon du Blog Culinaire}

Edit du 18 Novembre :Hello hello, je rentre du salon du blog Culinaire de Soisson, je fais donc remonter la recette pour que les loulous et leurs papa-maman puissent retrouver la recette et la refaire à la maison.

 

 

Message du 17 septembre

Peut-être le savez-vous déjà, du 16 au 18 novembre 2012 aura lieu le 5ème Salon du Blog Culinaire à Soissons, un salon convivial organisé de mains de maître par Chef Damien et toute l’équipe 750g.

J’y serai à nouveau cette année, mais contrairement à l’année dernière où j’y suis allée comme « visiteur » (c’est-à-dire que j’ai juste regardé les copines qui faisaient des démos), et bien cette année, je ferai une démonstration en compagnie de ma copine Angélique.

J’animerai un atelier pour enfant le dimanche dans la ville de Soissons et pour l’occasion, je préparerai une panacotta aux fraises tagada dont je vous dévoile la recette ci-dessous. La panacotta est vraiment très simple à préparer, donc parfaite pour des enfants.  Avec cette panacotta, on dégustera des biscuits bicolores dont je mettrai la recette sur le blog dans la semaine.

En attendant, voici la recette pour cette panacotta très gourmande.

 

panacotta tagada

 

J’ai utilisé :

- 30 cl de crème liquide

- 30 cl de lait demi-écrémé

- 30 fraises tagada (+ quelques une pour la décoration)

- 2 feuilles de gélatine (ou 2 g d’agar-agar)

 

Dans un bol d’eau froide, mettez les feuilles de gélatine à tremper pendant une dizaine de minutes.

Dans une casserole, versez la crème liquide et le lait, ajoutez les fraises tagada et faites chauffer. Les bonbons vont se dissoudre et donner une jolie couleur rose à la préparation.

Ajoutez la gélatine à la préparation aux fraises (chaude mais pas bouillante sous peine que la gélatine perde son pouvoir gélifiant. Ça serait dommage hein !). Mélangez pour dissoudre la gélatine.

Versez dans les contenants de votre choix, laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur pour 3 h minimum.

Avant de servir, vous pouvez décorer avec une fraise tagada ou une véritable fraise ou même un peu de coulis de fraise.

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trés girly je trouve
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, pour ce très joli billet.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A très vite et belle journée gourmande,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Rose de l'équipe du Salon du Blog Culinaire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.salondublogculinaire.com/index_blogs.php
P
servie comme ça , ça donne vraiment envie <br /> <br /> biz
V
Que ça doit être gourmand! Très joli panacotta en tout cas
K
Cool j attend avec impatience de te voir Audrey :)
Publicité