750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
20 août 2012

Sorbet au melon

Entre les grosses chaleurs de ce week end et l'achat d'un nouveau livre de cuisine, consacré aux glaces maison (je ne peux pas m'empêcher d'acheter des nouveaux livres, je suis faible), il n'en fallait pas moins pour que je me lance dans la confection de glaces et sorbets maison.

Voici donc le tout premier, un sorbet au melon tellement gourmand !

sorbet melon

 

Je me suis inspiré de mon livre fraichement acheté, un livre rempli de bonnes idées recettes :

livre glaces maison

 

Je n'ai pas suivi la recette exactement à la lettre.

 

J'ai utilisé (pour 500 ml de sorbet):

- 1 melon

- 1 demi verre de jus d'orange

- 5 cuillères à soupe d'eau

- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre

 

Préparer le coulis de melon

Epluchez et épépinez le melon, puis coupez-le grossièrement en morceaux.

Dans un blender, mixez la chair du melon avec le jus d'orange.

 

Préparer un sirop

Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition pendant 2 minutes.

 

Ajoutez ce sirop au coulis de melon et mixez à nouveau.

Versez le mélange obtenu dans un récipient, et laissez refroidir le tout au réfrigérateur pendant 6 heures minimum.

 

Versez le mélange dans votre sorbetière et laissez-la faire le reste du boulot !

 

sorbetiere

 

Placez ensuite le sorbet obtenu au congélateur pour 2 heures minimum.

 

Et voilà un délicieux sorbet bien rafraîchissant !

 

L'idée gourmande : Le livre conseil de servir ce sorbet avec du jambon de Parme pour une entrée originale, je trouve que c'est une très bonne idée !

 

Ensuite, j'ai testé le sorbet express à la pêche : ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une recette idéal avec ce temps <br /> <br /> biz
Publicité