750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
10 avril 2012

La biérologie ou comment je suis devenue une experte de la bière {ou presque}

La biérologie, kézaco ???

Si comme moi vous ne savez pas trop ce qu'est la Biérologie, j'ai ce qu'il faut pour y remédier !

Ce n'est pas une solution mais DEUX solutions qui s'offrent à vous pour en savoir plus sur la bière, bah oui parce qu'il n'y a pas que le vin dans la vie !

Et comme j'adore découvrir des tas de choses, j'ai accepté de recevoir un coffret, plus précisement le coffret BiérologieTendance Bière et de vous en dire plus ici.

Blonde, blanche, ambrée ou brune ... il existe des tas de bières différentes, que j'avais vraiment envie d'en savoir davantage sur l'histoire de cette boisson appréciée par beaucoup, de découvrir les ingrédients, et de savoir, tout comme pour le vin, comment déguster cette "belle blonde" entre autre !

Lorsque j'ai reçu le coffret, je l'ai trouvé très classe, parfait pour offrir à un amoureux de la bière.Et puis, le coffret fermé ne révèle pas grand chose de ce qu'on y trouve à l'intérieur, donc on a envie de l'ouvrir vite, très vite pour voir ce qu'il cache !

 coffret

Qu'il est mystérieux ce coffret avec son grand point d'interrogation ! Mais que renferme t-il au juste ce coffret ?

  • Un livre d’initiation pour mieux connaître la bière, son histoire, ses ingrédients... En feuilletant ce livret d'inititation, on découvrir aussi comment est fabriquée la bière mais aussi comment on doit la déguster ou la servir. De précieux conseils pour vous initier aux bases de la biérologie.
  • Des petites boites renfermant les différents malts et épices que l'on retrouve dans la palette de saveurs de la bière.
  • Des fiches recettes spécial apéritif ou spécial repas pour réussir avec brio le mariage bière / mets.

 

coffret_interieur

 

Bref, dans ce joli coffret, toutes les clés pour savourer et apprécier la bière dans son ensemble.


Et pour aller plus loin dans la découverte de la biérologie, Tendance Bière propose également un service de barman à domicile pour apprendre les secrets de cocktails bière. Les précieux conseils d'un barman professionnel tout en grignotant un apéritif spécialement créé pour l’occasion, rien de mieux pour s'initier en douceur.


Vous êtes amateur de bière ? Vous en connaisez beaucoup à propose de cette boisson ancéstrale ? C'est un coffret qui vous plairait ? Dites m'en plus à propos de vous ! Partagez votre expérience de la bière, votre passion peut-être !


Dernière info, si cet article est le plus commenté avant le 3 mai, j'aurais le plaisir de partager une séance cocktail avec quelques chanceux ! Alors, n'hésitez pas à commenter et à partager !



Toutes les infos sur la biérologie sur le site http://www.tendancesbiere.fr/

Le coffret est disponible ici https://le-club.tendancesbiere.fr/coffret-initiation-bierologie/

Plus infos sur le service de barman à domicile (http://le-club.tendancesbiere.fr/barman-a-domicile/)


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour ces explications, il y en a qui vont apprecier <br /> <br /> biz
Publicité