750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
9 avril 2012

Muffins anglais de Pascale Weeks pour un petit-déj british / Part 2

Le petit déjeuner est le moment de la journée que je préfère. En semaine, je n'ai pas trop de temps, donc c'est tartines vite fait ou bol de céréales. Mais le week end, j'ai tout le temps, alors c'est petit déj royal ! Après les scones, j'ai choisi une seconde recette du livre de Pascale Weeks, à laquelle je n'ai encore rien changé. Je ne vous cache pas qu'on a envie de les faire toutes les recettes de ce livre !

Encore une fois, mon petit déjeuner a pris des faux airs british. Et je suis même devenue accro à la crème fraîche sur mes scones et mes muffins. Mais attention, pas n'importe quelle crème fraîche ! Mon petit frère m'avait donné un pot de crème fraîche d'Isigny Ste Mère, et franchement je dois avouer que c'est une tuerie ces produits. J'avais déjà goûté leurs différents camemberts et leur crème chantilly, et je suis totalement accro ! La crème fraîche a vraiment du goût, je dois avouer que j'avais un peu oublié ça...

 

IMG_5188ok

 

Bref, retour à la recette, pour laquelle j'ai utilisé :

- 27,5 cl de lait tiède

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 sachet de levure sèche de boulanger

- 450 g de farine

- 1 cuillère à café de sel

- un peu de beurre pour la poêle

 

Dans un récipient, mélangez la moitié du lait tiède, le sucre et la levure. "Oubliez" ce mélange pendant 10 minutes.

Dans le bol de mon robot, j'ai mélangé le sel et la farine et j'ai formé un puit. Au bout de 10 minutes, ajoutez le mélange levure-lait-sucre dans le puit.

Fermez le puit avec la farine que vous ramenez vers le centre puis ajoutez le reste du lait.

J'ai mis mon robot en marche et je l'ai laissé pétrir la pâte 5 à 6 minutes.

Au bout de 6 minutes, arrêtez le robot, couvrez le bol d'un torchon et laissez reposer 45 minutes environ (la pâte doit doubler de volume).

Au bout de 45 minutes, posez votre pâte sur un surface plane et farinée puis dégazez-la (appuyez sur la pâte avec votre point vous en faire sortir l'air).

Etalez la pâte et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Laissez lever vos pâtons 15 minutes.

 

Pour la cuisson, point de four, mais une bonne vieille poêle !

Faites chauffer votre poêle sur feu moyen, avec un peu de beurre, puis faites cuire vos muffins 7 minutes de chaque côté.

 

Et voilà ! Allez hop, je file en Angleterre en un rien de temps !

 

IMG_5194ok

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est super réussi en tout cas !
Publicité