750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
5 avril 2012

Scones de Pascale pour un petit déj' british / Part 1

Ma super copine Angélique m'a offert le livre Cookies, Muffins & Co de Pascale Weeks.

Je me suis empressée de tester la recette de scones pour un petit déj façon UK !

Avant même de  vous donner la recette, je dois vous dire que ces scones sont dé-li-cieux !!!

 

IMG_5168ok

 

Je n'ai rien changé à la recette,j'ai utilisé :

- 225 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 75 g de beurre mou

- 25 g de sucre

- 5 cl de lait demi-écrémé

- 1  oeuf

- 1 pincée de sel

 

Dans mon robot, j'ai versé la farine, la levure, le sel et le sucre.

J'ai ajouté le beurre, que j'avais mis quelques secondes au four micro-ondes / mode décongélation pour qu'il soit un peu mou (sinon, pensez à le sortir quelques heures avant du frigo).

Le robot a fait son travail, mais sinon, vous pouvez aussi bien pétrir la pâte à la main, le résultat sera le même. A la fin, on obtient une chapelure grossière à laquelle on ajoute un oeuf battu et la moitié du lait.

On mélange à nouveau, à la main ou au robot, et on obtient un boule de pâte qu'on étale sur une épaisseur d'environ 1,5 cm.

Et hop, un coup d'emporte-pièce (5cm de diamêtre environ - un verre fera l'affaire aussi), et on obtient nos cercles de pâte.

Mélangez un oeuf avec une cuillère à soupe de lait, et dorez les scones avec ce mélange.

Enfournez pour 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

 

Dégustez les scones tièdes, ils seront encore meilleurs ! Coupez les en 2 et accompagnez-les de confitures, de crème fraîche ou tout ce qui peut vous faire plaisir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je dois tester ta recette, c'est une viennoiserie que j'adore les scones!<br /> <br /> Et les maison, c'est quand même mieux...:0)
C
J'adore ces petites gourmandises, c'est trop bon ! bonne journée.
M
:) Une valeur sûre cette recette ! Ça me donne faim à chaque fois que je la vois. Avec de la confiture de rhubarbe c'est a tomber ;)
P
oh ils sont très beaux et doivent etre très bons <br /> <br /> biz
L
Je les trouve bien sympa ces scones !
Publicité