750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
31 décembre 2011

Cadeaux Gourmands : Biscuits au fromage et aux olives

Pour Noël, j'ai offert quelques cadeaux gourmands et ces petits biscuits en faisaient partie. Et comme j'ai découvert, il y a peu de temps, les fromages Giovanni Ferrari, et que je les ai adoré, et bah, je les ai utilisé !

 

biscuit fromage et olive

 

J'ai utilisé (pour une trentaine de sablés)

 

- 65 g de beurre

- 50 g de fromage râpé Gusto Classico Giovanni Ferrari

- 25 g de Parmigiano Reggiano Giovanni Ferrari

- 75 g de farine

- 1 pincée de sel

- une vingtaine d'olives vertes

 

Mixez tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Formez une boule et pétrissez-la quelques minutes.

Sépare-la en deux et formez des boudins que vous enveloppez dans du film transparent avant de les mettre au frais pendant 1 heure minimum.

Lorsque les boudins sont bien fermes, découpez-les en rondelles que vous disposerez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

Et voila un délicieux cadeaux gourmands !

 

sablé fromage olive

 

Vous avez jusqu'à ce soir pour participer au concours Cadeaux Gourmands organisé par Requia et Cathy ! Alors vite, envoyez leur le lien vers vos cadeaux gourmands et vous aurez peut-être la chance de remporter de jolis lots ! 

 

cadeaux gourmands

 

Je vous souhaite d'avance un délicieux réveillon de la saint-Sylvestre et un beau passage à 2012 !

Pour moi, l'année 2011 fût très riche, et j'espère qu'il en sera de même en 2012 !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Typiquement le genre de chose que j'adore cuisiner. Et déguster!
K
Je les trouve super sympa , javais fait ça aussi a noel facile , rapide et trés bon !!! ;)meri du partage. <br /> <br /> .
L
Je les trouve bien sympathiques ces biscuits salés...
Publicité