Voici une recette du livre d'Annabel Langbein, Annabel au naturel (chez Larousse)

IMG_1343

Ce livre regroupe les meilleures recettes de l'émission, car pour ceux qui ne connaissent pas Annabel, elle anime l'émission "Annabel au naturel" sur Cuisine TV.

Après un premier livre, Cuisinez ! C'est la saison !, ce 2ème livre nous entraîne dans l'univers culinaire d'Annabel, basée sur une cuisine saine et simple, et l'utilisation des meilleurs produits frais et de saison.

Le livre nous promet une cuisine authentique et décontractée, et un moment de plaisir et de convivialité en cuisine. Les photos sont très belles, et les différentes recettes très appétissantes ! D'ailleurs bien d'autres recettes me tentent énormément : les anneaux d'encornets au cinq-épices, la salade de nouilles aux crevettes, les blinis à la courgette feta et menthe, les crevettes épicées en sauce, le carré d'agneau à la sauce verte, le poulet à la confiture de piment ou le sel épicé au citron vert entre autre !

ANNABEL-AU-NATUREL

Cette recette est la première du livre. Elle m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Cette forme m'a plu et la cannelle... je ne pouvais qu'adorer !

Lorsque je l'ai préparé, une délicieuse odeur s'est répandu chez moi, j'avais hâte de la goûter. Et je n'ai vraiment pas été déçue ! Surtout que ce n'est vraiment pas compliqué à faire !

 

Voici les ingrédients :

Pour la pâte :

- 60 g de beurre (je l'ai fait légèrement fondre au micro-ondes)

- 25 cl de lait

- 1 cuillère à café et demie de levure sèche de boulanger

- 90 g de sucre en poudre

- 375 g de farine T55

- 1/2 cuillère à café de sel

 

Pour la garniture :

- 90 g de beurre pommade

- 125 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

 

Dans ma machine à pain, j'ai mis les ingrédients dans l'odre suivant : le lait, la levure, le beurre, le sucre, la farine et le sel.

Choisir le programme "pâte levée" (en général le programme dure 1h30 et comprend le pétrissage de la pâte et sa levée).

Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et l'étaler pour former un rectangle de 60 cm x 30 cm environ.

Ensuite, la garniture vient apporter cette délicieuse touche qui rendent ces Cinnamon Rolls carrément tentant : étaler le beurre pommade sur le rectangle de pâte préalablement étalé.

Mélanger le sucre en poudre et la cannelle et saupoudrer le beurre de ce mélange.

Enrouler sur elle-même la pâte en la maintenant fermement pour former un long tube (rouler le côté le plus long).

Couper ce tube en morceaux (vous devriez obtenir une vingtaine de morceaux).

Disposer les morceaux de brioches dans un moule tapissé de papier sulfurisé beurré et fariné. Les morceaux gonflant à la cuisson, bien veiller à les espacer de quelques centimètres.

Laisser lever sous un torchon un vingtaine de minutes avant d'enfourner pour 12 à 15 minutes dans un four (préalablement préchauffé) à 220°C.

Si vous voulez une brioche encore plus gourmande, Annabel y ajoute un petit sirop une fois la brioche sortie du four. Pour cela, porter à ébullition 60 g de sucre en poudre et 3 cuillère à soupe d'eau que vous laissez bouillir 5 minutes pour obtenir un sirop dont vous badigeonnerez la brioche à sa sortie du four.

IMG_3633

IMG_3626

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.