750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
6 octobre 2011

Bagel fromage frais et concombre

Aujourd'hui une petite recette rapide, qui trouve facilement sa place dans ma lunchbox du midi. Frais et léger, cet incontournable made in USA se décline facilement selon les envies ! Sucré ou salé c'est vous qui choisissez !

Je n'avais pas grand chose dans mon frigo quand je l'ai préparé, il est donc assez simple (d'ailleurs un peu de saumon ou de tarama auraient été parfait avec). Mais il y a plein de combinaisons possible : thon, jambon, dinde, poulet, tomates, cheddar, mozza ou parmesan et une petite sauce guacamole ou moutarde au miel sont juste un petit échantillon pour une délicieuse version salé. Votre imagination est la seule limite !

Et pour une version sucré, n'hésitez pas à le tester avec de la confiture, du beurre de cachuètes (fameux avec de la confiture de myrtilles), du nutella (avec quelques rondelles de bananes), de la crème de spéculoos, du sirop d'érable, ou même quelques guimauves qui viendront fondre en chauffant.

 

IMG_3232ok

J'ai utilisé :

- 1 bagel aux graines de sésame Regent's Park

- 2 cuillères à soupe de Philadelphia

- 1/4 de concombre

- quelques brins de ciboulette

- sel et poivre

 

Réchauffer le bagel quelques minutes au four.

Ciseler la ciboulette et la mélanger avec le fromage Philadelphia et assaisoner.

Couper le bagel en 2 et tartiner chaque partie avec le fromage.

Retirer la peau du concombre ainsi que la partie centrale.

Ensuite, couper le concombre en fines lamelles que vous disposerez sur le fromage.

Refermer le bagel en posant la seconde partie sur le dessus.

Je vous laisse déguster !

IMG_3236

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MmmMMM Ca a l'air excellent!
E
j'adore les bagels et c'est vrai que l'on peut les garnir avec un peu ce qu'on veut
N
Une belle idée!
Publicité