750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
3 octobre 2011

Brochettes d'agneau presto, figues et raisin

Encore un défi de 750 g, et ça me plaît ! Le thème ? Cuisiner l'Agneau presto !

Agneau Presto, Quezako ?

L'Agneau Presto, c'est simple, c'est l'agneau pratique et rapide. Il se présente en émincé, en steak, en dés, en haché, en mini-rôti... qui facilite sa consommation au quotidien.

Vous n'êtes pas sans savoir que les mélanges sucré-salé ont toutes mes faveurs !

C'est donc sur la figue, fruit de saison, que mon choix s'est porté pour accompagner mon Agneau Presto sur cette brochette.

Et, oh quelle chance, le temps était au barbecue ! On s'est donc régalés ce week-end !

IMG_3264ok

 

J'ai utilisé (pour 4 personnes) :

- 600 g d'Agneau Presto en cubes

- 6 à 8 figues

- une vingtaine de grain de raisin blanc

 

Pour la marinade :

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de miel

- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

- une dquinzaine de feuille de menthe

- du persil

 

Préparer la marinade :

Mélanger l'huile, le miel et les épices. Emincer la menthe et le persil et les ajouter à la marinade.

Ajouter les cubes d'Agneau Presto et laisser mariner minimum 2 h (moi je l'ai laissé toute la nuit).

 

Monter les brochettes en alternant un cube d'agneau, un quart de figue et un grain de raisin et recommencer l'opération.

IMG_3243

 

Faire cuire au barbecue dix à quinze minutes.

 IMG_3250

 

IMG_3265ok

 

IMG_3266ok

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle appetissante et delicieuse brochette !!!<br /> jorgnise un concours sur mon blog sur le théme ma cuisine et mon colis surprise ..dans votre cuisine!<br /> voici le lien je serais ravie de compter tes delicieuses recettes parmis les participantes si cela tinteresse <br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/
C
Complètement raccord avec le temps ! Miam !
D
J'aime beaucoup les brochettes sucrées / salées, alors forcément, je suis fan :D<br /> Bises !<br /> Delphine
Publicité