750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
7 août 2011

Filet de cabillaud pané et son écrasé de pommes de terre

Cela faisait pas mal de temps que je réflechissais à tenter mon poisson pané (et Mr Gourmandise le mange plus facilement comme ça finalement !).

Et ça tombait bien puisque j'avais du filet de cabillaud dans mon frigo, et ma chapelure maison dans mon placard (du pain dur réduit en poudre graçe à mon mixeur).

 

IMG_2469ok2

 

J'ai utilisé :

- 4 filets de cabillaud

- 2 oeufs

- 100 g de farine

- 150 de chapelure

- 200 g de pommes de terre primeur

- une noix de beurre salé

- de l'huile d'olive

- un peu de persil

- sel et poivre

 

Mettre dans 3 assiettes différentes : la farine, les oeufs battus et la chapelure

Rouler chaque filet dans la farine, puis les oeufs, puis la chapelure, et de nouveau les oeufs et la chapelure.

Réserver pendant que vous préparerez l'écrasé de pommes de terre.

Faire chauffer 1 litre d'eau salée, y plonger les pommes de terre et les laisser cuire 25 minutes.

Lorsqu'elles sont cuites, les éplucher. Dans un saladier, écraser les pommes de terre avec un noix de beurre salé et un bon filet d'huile d'olive. Ajouter un peu de persil haché et bien mélanger.

Garder au chaud.

Dans une poêle, faire chauffer de l'huile pour y faire frire quelques minutes les poissons panés.

Servir les poissons panés et l'écrasé de pommes de terre tant que c'est chaud !

 

IMG_2464ok1

 

IMG_2467ok

 

Merci à Galantine grâce à qui j'ai pu dresser l'écrasé de pommes de terre avec les emportes-pièce gentillement offerts.

banner_galantine

IMG_0557

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore le poisson, j'suis fan <br /> biz
Publicité