750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
18 juillet 2011

Madeleines au chocolat

Edit du 18/07 :j'ai publié cette recette hier, mais je la publie à nouveau aujourd'hui car Canalblog a buggé (une fois n'est pas coutume...) et cette fois-ci les victimes sont mes derniers commentaires (une dizaine), qui sont passés à la trappe... merci Canalblog ! Donc n'hésitez pas à me laisser à nouveau un commentaire !

 

J'avais très envie de madeleines et une copine m'a conseillé d'essayer la recette de Pascale, il paraît qu'elles sont géniales ! Ni une ni deux, je trouve la recette, et me voilà dans la cuisine.

J'y ai juste ajouté ma petite touche perso, une touche chocolatée, gourmande je suis, gourmande je resterai ! Sinon, j'ai suivi la recette à la lettre.

IMG_2430ok

 

J'ai utilisé :

- 150g de beurre demi-sel

- 4 oeufs

- 2 jaunes

- 135 g de sucre

- 135 g de farine

- 8 g de levure chimique

- pâte à tartiner au chocolat noir Newtree

 

Avant tout, il faut faire préchauffer le four à 210°C.

Mettre le beurre dans une casserole et le faire chauffer à feu très doux. Quand il est fondu, le réserver dans un bol et le laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, les jaunes et le sucre.

Ajouter ensuite la farine et la levure, puis mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter le beurre fondu, puis mélanger à nouveau.

Remplir les moules (les miens étaient en silicone), puis terminer par une demi cuillère de pâte à tartiner au chocolat noir Newtree.

Enfourner pour 6 minutes, avant de baisser le four à 180°C et continuer la cuisson 6 minutes.

 

IMG_2428ok(Assiette Fizz Cherry Colorvibrance by Luminarc)

 

IMG_2439

 

Pascale, ta recette est délicieuse ! Allez vite faire un tour sur son blog rempli de recettes démentes !

 

Merci à Newtree grâce à qui j'ai pu réaliser ces délicieuses madeleines.

partenariat

 

IMG_0828

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignonnes tes madeleines! Et quelle belle surprise chocolatée ;-)
M
Et je vois ça pile a l'heure du gouter hmmm ça donne envie
C
sublimes je craque
L
Elles doivent partir comme des petits pains !
P
Miam, trop belles ^^
Publicité