750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
10 juillet 2011

Camembert pané et sa sauce girly pour un atelier Amora

Il y a quelques semaines, j'ai eu le grand plaisir d'être invitée à particper à un atelier très sympa pour la marque Amora.

Le principe : 4 équipes avec chacune un panier différent.

La mission : 2h30 pour préparer une entrée, un plat et un fromage travaillé avec le panier à disposition, et avec pour seule contrainte d'uiliser au moins un produit Amora dans chaque plat parmi les produits suivants : Hot Ketchup, mayonnaise, moutarde (normale, forte et aromatisée) et des cornichons.

Mon équipe : Birgit et Pascale, et notre chef d'orchestre, j'ai nommé "mon blogueur préféré de la mort qui tue que j'adoooore" Dorian.

En face de nous il y avait du lourd : Chef Damien, ma chère Mamina que j'adore, Pascale, Silvia, Clémence, Edda, Isa-Marie ou Ophélie entre autre...

 

Première étape : on tate, on sent et on brainstorme ! Les idées fusent, toutes plus gourmandes les unes que les autres. Le plan d'action établi, chacun se met à l'oeuvre. Et ce qui est génial avec les plan pré-établis, c'est quand on les change ! Donc bien sur, nous on l'a changé notre plan, pour le plus grand bonheur de nos papilles !  

Assez de parlote, place aux images !

Voici donc ce qu'on à préparé :

DSCF4825

 

Pour l'entrée : Une tomate farcie aux petits légumes et sa pointe de mousse d'artichaut.

Vous trouverez la recette chez Birgit !

 

DSCF4836 

Le plat : Des nuggets de poulet accompagnés de leur écrasé de pommes de terre.

Vous trouverez la recette chez Pascale !

DSCF4833

 

Le fromage : Un camembert pané et sa mayonnaise aux groseilles très girly, autrement rebaptisé par Dorian "Le clacos pour les filles"

La recette vous la trouvez ici, juste en dessous !

 DSC_0099

 

J'ai utilisé :

- un camembert

- 6 tranches de brioche

- 6 tranches de lard fumé

- de la farine

- 2 oeufs

 

Sécher la brioche et le lard au four. Lorsqu'ils sont bien séchés, les passer au mixer pour obtenir la chapelure.

Mettre la farine, les oeufs battus avec une cuillère de moutarde et la chapelure obtenue dans 3 récipients différents.

Couper le camembert en 6 parts.

Le rouler dans la farine, puis dans l'oeuf, et dans la chapelure, à nouveau dans l'oeuf et dans la chapelure.

C'est le conseil de Chef Christophe : paner deux fois ! Merci du conseil Chef Christophe !

Faire frire les camemberts panés dans une poele avec de l'huile chaude. Il faut qu'ils soient dorés sur toutes les faces.

 

Ensuite, on prépare rapidement notre mayo girly :

Il nous faut de la mayo et des groseilles :

On écrase les groseilles, et on passe le tout au chinois. On mélange le jus obtenu avec de la mayonnaise. Et on sert avec nos camemberts panés ! Et on se régale !

DSCF4810

 

Je le dis et le redis, j'adore la vie de blogueuse pour les rencontres qu'il me permet de faire. Encore une fois, ça a été le cas en les personnes de Birgit et Pascale, dont j'ai été ravie de faire la connaissance et avec qui j'ai adoré cuisiner et papoter  !

En plus, on était sur la même longueur d'ondes "culinairement" et ça a tout de suite collé ! Les trois préparations sont nées de nos idées à toutes les 3, et je crois que ça a bien fonctionné puisqu'il me semble qu'on a fait l'unanimité (mais "chut ! vous le gardez pour vous ça" !)

J'espère avoir la chance de refaire ça bientôt, car j'ai "kiffé" l'expérience, et pour ça je dis "merci Dorian" et merci Amora !

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi tout ce qui est au camembert je vote pour !!!
P
rho...moi qui vient de m'apercevoir que j'ai grossi...Tu me tentes de trop avec ton camembert !!!! vilaine ;)
J
J'arrive, certes un peu tard, mais je suis sûre qu'il t'en reste un croc pour moi :) Bon début de semaine :) Bisous !
P
Ce fut ma recette préférée car je suis une folle de fromage chaud coulant
C
J'ai envie de goûté au camembert pané. Je connaissais pas avant et maintenant, j'en veux... <br /> <br /> Merci à toi !! =)<br /> <br /> Cédric - www.maspatule.com
Publicité