750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
12 juin 2011

Un dimanche à Tours...

Il y a deux semaines, je suis allée passer le dimanche dans une bien jolie ville qui est Tours, pour Vitiloire, ce bel événement autour des vins de Loire.

Mais je n'y suis pas allée seule. Bien au contraire, j'étais plus que bien entourée avec une équipe de blogueurs, tous plus sympas les uns que les autres !

J'ai ainsi passé la journée avec mon blogueur préféré, qu'on ne présente plus, j'ai nommé Dorian du blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça. Dorian, c'est toujours un réel plaisir de discuter avec toi !

Ensuite, une très belle rencontre en la personne de Sophie de La Cuisine de Sophie. Nous avons passé la journée ensemble, à rire, à trinquer à la Démarrante (vin rosé pétillant dont nous sommes tombées amoureuse / attention l'abus de Démarrante est ...), à discuter et à planifier notre visite chez Chloé Saada pour manger des coupecakeuhhhh (Marque déposée par Chef Damien !!!) et à prévoir notre voyage en Irlande (il faut bien vous remplacer Damien et Dorian, j'espère que vous vous rappelez bien de notre discussion ahahahahaha !!!).

IMG_2147

 

IMG_2134

 

Mais j'ai rencontré aussi plein d'autres blogueurs trop sympas, que j'espère vite revoir : Steph de Deux filles aux fourneaux, Joanna de Cupcakista, Sophie du blog Les bonheurs gourmands de Sophie, Mamina du blog Et si c'était bon, Isa-Marie du blog Grelinette et cassolettes, Christelle du blog Voyage Culinaire, Florence de Gourmandises Chroniques, Neige de Tambouille tout, Poucinette du blog Passion Bio et d'autres que j'oublie peut-être ;-) désolée d'avance !

IMG_2155

Je dis chapeau à Chef Damien qui réussi, à chaque fois, à nous faire partager des moments inoubliables grâce à ses jolis projets.

Donc, de belles rencontres, des vins délicieux et un pique-nique à en faire rougir les plus gourmands !

Et oui, sur la table du déjeuner, chacun a partagé sa spécialité... autant vous dire qu'il était impossible de résister à quoi que ce soit. Je me suis régalée ! Et pas que culinairement, car certaines ont amené des choses visuellement magnifiques ! Je pense aux cupcakes de Joana par exemple, magnifiquement présentés  ! Et une mention spéciale à la salade de Dorian dont les délicieuses saveurs m'ont conquise !

Après un déjeuner bien ... complet ;-) nous sommes allés nous balader dans Tours pour découvrir cette ville superbe.

Une balade très agréable, et le temps de rentrer était arrivé !

Un retour en TGV à mourir de rire avec Sophie, Dorian et Damien ("c'est bien dans cette direction Paris ?"). Une anecdote un peu trop longue à expliquer ici, mais sachez tous les 3 que c'était un excellent moment que je garderai longtemps en tête. Merci à vous pour ce précieux moment !

C'est ça aussi la vie de blogueuse, des rencontres, des moments inoubliables, et j'adore ça ! D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, et j'ai même eu des fous rire en replongeant dans mes souvenirs pour écrire certains passages !

J'espère revivre un moment comme celui-ci très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A oui on se fait une tram coupecakeuh !!! Merci Audrey pour ton reportage il me fait revivre cette superbe journée ! J ai hâte de te revoir.
L
Rholala comme je regrette , j'aurais tellement aimé venir vous soutenir dans la dégustation de ces vins ^^ avec modération bien entendu !<br /> Bisous à tous, Sophie, il faut que l'on se revoit! Je vous accompagnerais bien pour aller faire un pti coucou à Chloé aussi moi ;)<br /> bisous!
P
vous avez du passer un super moment <br /> biz
D
Si tu voulais me faire rougir de bonheur tu as réussi ,-) En tout cas moi aussi j'ai passé ce jour-là une très très belle journée et tu n'y es pas pour rien ! Au fait on a vraiment mis moins longtemps que les autres à rentrer en remontant le TGV ou pas ???
Publicité