750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
6 juin 2011

Terrine de fruits aux thés façon bayadère

Cela fait déjà plusieurs défi cuisine du site Recette de Cuisine auxquels je participe alors pour ce nouveau défi de juin, je voulais aller un peu plus loin, et participer au défi, mais de l'autre côté, celui de jury !

Nous nous sommes mis d'accord sur le thème du défi, et c'est donc autour du thème Les saveurs sans les calories que nous nous sommes amusés à préparer avant vous une recette.

Voici donc ma recette, une terrine de fruit aux thés que j'ai appelée "façon bayadère". En fait, lorsque j'ai expliqué à mon amie comment j'imaginais ma recette, avec différentes couches, de différentes couleurs, elle m'a tout de suite dit "ah, comme les imprimés bayadères", donc voici le petit clin d'oeil à Sabrina, qui m'a soufflé l'intitulé de cette délicieuse recette.

La recette est pleine de saveurs (des fruits et des thés) sans les calories (et en plus les vertues anti-calories de l'agar-agar ne sont plus à vanter).

3

 

J'ai utilisé (pour 6 terrines) :

- 10 cl de thé aux fruits rouges

- 10 cl de thé aux agrumes

- le jus d'une orange

- 1 kiwi

- 6 fraises

- 3 cuillères à café d'agar-agar

- 2 cuillères à café de sucre

 

Faire chauffer le thé aux fruits rouge, ajouter une cuillère à café de sucre et le laisser infuser quelques minutes. Laisser refroidir un peu, puis ajouter l'agar-agar avant de remettre sur le feu. Porter à ébullition quelques secondes. Verser dans le fond des moules en sillicone. Mettre au réfrigérateur pour que la terrine se solidifie.

Couper le kiwi en petites lamelles et recouvrir la première couchede thé aux fruits rouges.

Procéder de la même façon avec le thé aux agrumes, laisser refroidir et verser sur le kiwi. Mettre au frais jusqu'à solidification.

Couper les fraises en petites lamelles et recouvrir la couche de thé aux agrumes.

Enfin, pour la couche de jus d'orange, presser le jus d'une orange, puis porter à ébullition 3 cl d'eau dans laquelle vous avez préalablement mis une cuillère à café d'agar-agar. Ajouter au jus d'orange et verser sur les fraises. Réserver au frais au minimum 2 h.

Voilà, votre terrine est prête ! Le plein de saveurs pour zéro calorie !

1

2

4

6

5

 

Allez vite découvrir les recettes des autres membres du jury :

Et merci à Stéphane de Recettes de Cuisine d'organiser chaques mois ces défis cuisine !

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Clairement génial ! Gourmand fruité sans se priver ! parfaite recette qui visuellement me plait bien.
C
Magnifiques!
G
Elle est très élégante cette terrine de fruits!
S
Magnifique recette légère et esthétique, un arc en ciel sur l'assiette... J'aime beaucoup tes desserts fruités...
L
C'est joli tous ces petits étages colorés, merci à toi pour l'idée!
Publicité