750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
23 mai 2011

Cake pops tout chocolat

Les cake pops on les voit partout, alors pas de raison que moi aussi je ne m'y mette pas ! Les restes d'un gâteau qu'on transforme en gourmandise décorée, l'idée me plaît !

 

IMG_2076_ok

 

 

Ingrédients (pour une quinzaine de cake pops):

- un gâteau au yaourt auquel j'ai choisi d'ajouter du chocolat et de la cardamome

- 5 cuillères à soupe de pâte à tartiner au chocolat noir Newtree

- 200 g de chocolat noir

- pics en bois

- paillettes en chocolat pour le décor

 

Emietter le gâteau au yaourt, et ajouter la pâte à tartiner au chocolat (le liant) et mélanger le tout.

Former des petites boules, puis les laisser reposer au frais 1 heures minimumum.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, tremper chaque pic dans un peu de chocolat avant de piquer chaque boulette. Plonger les boulettes dans le chocolat fondu avant de les recouvrir des paillettes de chocolat.

Laisser reposer à température ambiante avant de mettre 30 minutes au frigo.

 

 

IMG_2108_ok

 

Je remercie Newtree qui m'a envoyé un très beau colis, hyper gourmand, plein de chocolat pour la grande gourmande que je suis ! Pour cette recette, j'ai utilisé la pâte à tartiner au chocolat noir (bien meilleure que la pâte à tartiner industriel que l'on connaît).

IMG_0827

 

Merci également à Clémence et sa belle boutique Régal et Sens, allez y faire un tour, vous ne serez pas déçus ! Pour cette recette, j'ai utilisé de la cardamome en poudre, qui faisait parti du colis gourmand gentillement envoyé par Clémence.

IMG_1135

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

 

Avec ces cake pops, je participe au concours Odélices !

odelices_concours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien gourmandes toutes ces petites versions de cake pops. Bises
L
Très jolie réalisation, félicitations, bonne soirée!!!
J
Superbe !!! j'espère qu'il en reste un pour que j'y goûte ;) Merci Audrey & bonne nuit :)
I
hum ça a l'air délicieux, et la présentation donne bien envie, félicitation....
V
une recette qui me tente beaucoup!! Surtout que je viens de recevoir le même colis pleins de chocolat de chez Newtree que toi!<br /> merci pour l'idée!<br /> biz
Publicité