750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
15 mai 2011

Millefeuille de tomates confites et chèvre frais, et son coulis de basilic

Voilà une petite recette qui en jette, mais est super facile ! Avec ça, vous allez sans conteste épater la galerie !

Regardez donc ce que ça donne :

 

IMG_1833ok1

 

Allez, voilà comment on fait ...

 

J'ai utilisé (pour 2 personnes):

- 8 tomates roma

- 5 cl d'huile d'olive

- 15 g de sucre

- un brin de romarin

- 40 g de chèvre frais

- une dizaine de brin de basilic

- sel et poivre

 

Monder les tomates (faire chauffer de l'eau, y plonger les tomates quelques minutes, puis les rafraîchir afin de pouvoir enlever la peau).

Les couper en 4, puis les épépiner.

Les disposer sur une plaque avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, et parsemer de sucre et de romarin (que vous enleverez une fois les tomates cuites), un peu de sel et poivre.

Mettre au four à 160°C pendant 20 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir 20 minutes.

 

Pendant ce temps, réaliser le coulis de basilic en mettant dans un blender le basilic lavé, l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre. Mixer quelques minutes : vous devez obtenir un mélange homogène.

Il est temps de dresser à l'aide d'un emporte pièce : recouvrir le fond de pétales de tomates confites, puis ajouter dessus le chèvre frais, et terminer par une nouvelle couche de tomates confites.

Ajouter enfin le coulis de basilic. 

 

IMG_1832ok2

 

IMG_1829ok3

 

IMG_1823ok4

 

IMG_1840ok5

(Assiette by Luminarc)

 

Merci à Galantine pour le dressage à l'emporte pièce!

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très belle présentation! Ca donne vraiment envie! :-)
D
Bonne continuation
J
C'est superbe à voir et certainement à goûter !!! j'ai beaucoup l'idée des tomates confites au four, ça doit être hyper bon !!! Merci Audrey :)
P
la photo est tellement belle alors j'imagine cela doit etre très bon <br /> biz
J
Magnifique présentation ! bravo !
Publicité