750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
14 mai 2011

Cupcake tout framboise

Me revoilà après une petite absence !

Les fêtes de fin d'année se sont très bien passées, j'espère que pour vous aussi! Le père noël a été très gentil avec moi, il m'a offert mon nouvel appareil photo, un Canon EOS 500D, autant dire que j'étais plus qu'heureuse! Et j'adore les photos qu'il fait!

Je vous souhaite aussi une bonne année 2011, remplie de gourmandises, de bonheur, de joie, de moments inoubliables...

Voici une recette pour gourmandes, un délicieux cupcake aux framboises, recouvert d'un glaçage aux framboises.

IMG_0448

 

Ingrédients:

- 100 g de framboises

- 150 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 80 g de beurre demi-sel

- 130 g de sucre

- 1 oeuf

- 20 cl de lait

 

glaçage :

- 150 g de sucre glace

- 3 cuillères à café de jus de framboises et 2 cuillères à café d'eau chaude

 

Dans un saladier, mélanger le beurre mou, le sucre, l'oeuf et le lait. Bien fouetter pour rendre la préparation lisse.

Ajouter progressivement la farine et la levure, et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Ajouter les framboises, puis verser la préparation dans les moules (préalablement, j'y ai mis des caissettes en papier). Ne pas remplir les moules jusqu'au bord, au trois-quart, ça sera suffisant.

Enfourner pour 25 minutes dans un four à 180°C.

IMG_0430

Laisser refroidir au moins 1h, puis recouvrir les cupcakes de glaçage.

Mélanger le sucre glace avec le jus de framboises et l'eau chaude, puis recouvrir les cupcakes de cette préparation.

 

 

IMG_0454

 

Et en version mini !

IMG_0465

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
1 coupecaqueuh 1 ! Lol j espère que tu es bien rentré, j étais ravie de te rencontrer et surtout de partir en Irlande hihihi
D
Cette recette là tu devrais la republier régulièrement elle me plait toujours autant !!!
L
Bonjour, recette très gourmande, je vous souhaite de gagner ce concours - combien de cupcakes faites-vous avec cette préparation de pâte ? merci.
W
Bonsoir, <br /> Superbe ces cupcakes, et en plus je raffole de la framboise :=)))<br /> <br /> J'organise un concours de cupcakes sur le thème de la saint valentin<br /> Valentine's day cupcakes<br /> Je voulais vous en informer au cas ou vous seriez intéressée :=))<br /> si vous souhaitez participer, vous trouverez les conditions sur mon blog<br /> <br /> Bonne soirée ^^
S
superbe, à la framboise, j'adore....
Publicité