750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
11 mai 2011

Crème de maïs et son oeuf mollet

Voici une recette que j'avais hâte de tester parce qu'elle m'a été conseillée par une amie, et elle m'en a vanté les qualités tellement bien, que je n'ai pu résister !

Et je n'allais pas m'en priver puisque c'est super facile !

 

Ingrédients :

- 200 g de maïs (en conserve)

- 20 cl de crème liquide

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

- 1 cuillère à café de poudre Retour des Indes (Epices de la maison Roellinger)

- 4 oeufs

- gros sel et vinaigre blanc

 

Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive puis ajouter le maïs.

Laisser cuire 2-3 minutes puis ajouter la crème liquide. Laisser cuire 5 minutes, saler et poivrer puis mixer le tout.

Passer au chinois pour obtenir une crème lisse.

Remettre la crème dans une casserole, ajouter la poudre Retour des Indes et réchauffer 2 minutes.

Pendant ce temps, préparer les oeufs : porter à ébullition 1 litre d'eau, avec 10 g de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Casser les oeufs dans des ramequins distincts. Remuer l'eau et verser les oeufs les uns après les autres. Laisser cuire 5 minutes avant de les plonger dans de l'eau froide.

Dans une coupelle, mettre un oeuf, puis entourer de crème de maïs.

Miam miam !

 

IMG_1894_ok

 

IMG_1900_ok

(Coupelle Volare by Luminarc)

 

Franchement, c'était un délice, je suis contente d'avoir testé cette recette, que je ferai et referai avec grand plaisir !

Un grand merci à la maison Roellinger qui m'a fait parvenir de délicieuses épices, dont la poudre Retour des Indes que j'ai utilisé dans cette recette. Cette poudre a donné un goût subtilement parfumé à ma crème de maïs. Je suis conquise par cette poudre, et j'ai déjà en tête de l'utiliser pour parfurmer une mayonnaise !

Et vous savez quoi, hormis Saint-Malo et Cancale, on peut trouver un entrepôt d'épices Roellinger à Paris, au 51 rue Saint-Anne. C'est top nan ! Allez vite y faire un tour, c'est un super voyage olfactif !

 

IMG_0580

IMG_0582

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
original mais tentant !
D
belle recette, merci du partage<br /> bises<br /> Delphine
L
je n'ai jamais gouter a la creme de maïs tu me donne faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
P
est ce que tu rajoute qu'elle que chose dans la creme de mais, ce n'est pas trop fade ? j'ai bien envie d'essayer ta recette <br /> biz
Publicité