750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
1 mai 2011

Lapin aux poivrons

Je ne cuisine pas souvent le lapin mais pourtant je trouve ça bon. Peut-être est-ce dû au petit lapin que j'ai eu étant plus jeune... ?

 

J'ai utilisé (pour 4 personnes environ) :

- 500 g d'épaule de lapin

- 1 kilo de poivrons mélangés (rouges, jaunes et verts) surgelés

- 15 cl de porto

- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

 

Faire réchauffer les poivrons quelques minutes dans une poêle avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive.

Puis, faire chauffer le reste de l'huile dans une cocotte. Mettre les morceaux de lapin dedans, saler et poivrer, puis laisser dorer sur feux doux en prenant soin de les retourner plusieurs fois.

Ajouter les poivrons dans la cocotte, en les répartissant autour du lapin.

Arroser avec le Porto, porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les poivrons aient bien compoté, et que le lapin soit biien moelleux.

Servir avec du riz blanc.

 

IMG_1508ok1

 

IMG_1506ok2

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

N'hésitez pas à tester mes recettes ! Envoyez-moi vos photos, je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça a l'air super bon mais je ne mange pas de lapin <br /> biz
J
Tu as de la chance d'arriver à cuisiner le lapinou... J'en ai eu un étant petite, et maintenant, je n'y arrive toujours pas !!! Merci pour le partage et bon début de semaine :)
C
avec le parfum de porto, ça me plaît bien !
C
J'adore le lapin et j'en cuisine souvent car mes beaux parents en élèvent. Sympa l'idée des poivrons!
Publicité