750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
3 avril 2011

Crêpes crêpes crêpes !

En ce moment, j'ai des envies irrépressibles de crêpes. Je pourrais en manger à toutes les sauces : des sucrés, des salés ...

Et je me régale à chaque fois !

 

Voici ce qu'il faut :

- 250 g de farine

- 3 oeufs

- 30 cl de lait

- 20 cl d'eau

- 25 g de beurre

- 50 g de sucre

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 2 cuillère à soupe de rhum

- 1 pincée de sel

 

Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs et le sucre et la levure. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation.

Ensuite, ajouter le lait, l'eau et le rhum. Ajouter le sel, et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Laisser reposer la pâte au frais, au minimum 1 h.

Place à la confection des crêpes : huiler la poêle, verser une louche de pâte à crêpes, et laisser cuire la crêpes quelques minutes de chaque côté.

 

Et pour ma version salée, j'y ai ajouté du fromage râpé et de fines tranches de carpaccio Fleury Michon.

 

IMG_1255ok

 

Et une version sucrée, toute simple, beurre salé et sucre !

IMG_1285

 

Je tiens à remercier Aude de Fleury Michon car j'ai eu le grand plaisir de recevoir un colis rempli de délicieux produits Fleury Michon dont les fines tranches de carpaccio que j'ai utilisés aujourd'hui dans cette délicieuse recette.

  

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mmm ça a l'air délicieux! J'adore les crêpes!
D
toujours un regal<br /> delphine
G
J'aime aussi beaucoup les crêpes!<br /> En sucré ou en salé c'est toujours un régal!
R
Moi aussi j'a-d-o-r-e !!!!
A
j'en veux j'adore
Publicité