750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
1 avril 2011

Un atelier Vahiné top top à la cuisine Fraich'Attitude

Samedi dernier j'ai eu le plaisir d'être invitée à participer à un atelier de cuisine pour Vahiné, dans les locaux de la cuisine Fraich'Attitude.

Le principe, un atelier d'une heure, au cours duquel nous avons pu découvrir les nouveautés Vahiné.

Alors oui c'est sur, une heure, c'est court ... et puis certaines ont pu être décues de ne faire qu'ouvrir des paquets de préparation, car pour des bloggeuses culinaires adeptes du fait maison, et bah ça peut être un peu frustrant d'ouvrir un paquet de préparation à gâteaux, y ajouter un peu de beurre, et badam c'est prêt ! Bon ok, je veux bien comprendre celles qui auront été un peu déçue.

Mais le but était bien de découvrir les produits Vahiné, et ça d'une façon récréative et ludique. Et bien moi je dis c'était réussi ! J'ai passé un moment très sympa, rencontré des filles tops, me suis régalée (et même si c'était pas du fait maison..) et me suis aperçue qu'il y en avait pas mal des nouveautés Vahiné, et en plus qui donnent plein d'idées !  

- 1ère étape : ouvrir le sachet de préparation (au choix : petits fondants au chocolat, financiers au amandes ou moelleux aux noisettes)

- 2ème étape : ajouter le / les ingrédients indispensables (beurre fondu, lait ou oeufs...)

- 3ème étape : on verse dans les moules

- 4ème étape : on décore, on revisite, on crée, on s'amuse quoi ! (à disposition : des amandes effilées, des fruits confits, les multi-déco, des éclats de pistaches, des éclats de noix de pécan - à tomber !!! - un mélange abricots figues raisins - qui tue !!! - et autres décors comme les coeurs et les étoiles en sucre ou les mini marshmallows ou enfin des perles et vermicelles multicolores...)

- on met au four, et on attend patiemment quelques minutes (10 à 15) ...

 

Moi et mes copines d'atelier, nous avions pour mission de faire des financiers, que  nous avons pris beaucoup de plaisir à décorer, chacune y allant de sa petite touche ! Et quand nous les avons goûté, j'ai été très surprise, car j'ai trouvé ça très bon, je dois bien l'avouer !

 

Et puis, belle surprise, au moment de partir on nous annonce qu'on peut garder le joli tablier qu'on nous avait donné pour l'occasion, et puis on nous donne une petite valisette que je m'empresse d'ouvrir et où je découvre des ustensiles Mastrad et des produits Vahiné. Mais je vous laisse la découvrir dans les photos qui suivent !

 

 

IMG_1295

 

IMG_1303

 

Le bilan ? Un atelier chaleureux, à l'image de la marque Vahiné, et des produits innovants qui rendent bien service à tous, du cuisinier amateur haut comme trois pommes au cuisinier expert qui adorera transformer ses délicieuses recettes en belles créations.

   

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je me suis inscrite sur le site et j'ai été voir les ateliers proposés, impossible de m'inscrire comment fait-on ?<br /> Merci<br /> Je découvre ce blog par hasard et y reviendrais c'est sur !!!<br /> Bon dimanche
N
Tak... :)
S
je n'ai pas pu m'y rendre hélas et je le regrette encore plus maintenant !!! trop mignonne la petite malette
P
elle est super cette valise <br /> passe un bon week end <br /> biz
M
Pratique les préparations quand on n'a pas beaucoup de temps pour préparer un gateau !
Publicité