750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
26 mars 2011

Cookies au chocolat blanc et aux cranberries

Une envie que j'avais depuis très longtemps, des cookies au chocolat blanc et aux cranberries. J'en avais déjà dévoré des tonnes, mais je n'avais pas encore fait les miens. Et bien, c'est maintenant chose faite !

Une gourmandise de plus sur ce blog de gourmande !  

Alors gourmands, gourmandes, on se régale !

 

Il faut :

- 200 g de farine

- 100 g de beurre

- 140 g de sucre

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de levure

- 1 pincée de sel

- 120 g de chocolat blanc

- 100 g de cranberries

- 50 g de noix de pécan

 

Dans un saladier, tamiser la farine et la levure.

Ajouter le beurre coupé en morceaux, le sucre et l'oeuf, puis le sel.

Bien mélanger le tout pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter le chocolat en morceaux, les cranberries, et les noix de pécan coupées en morceaux.

Former des petits tas, puis enfourner pour 14 minutes dans un four à 180°C (en surveillant la cuisson !)

 

Le secret ? Ne pas être trop gourmande ... et oui, ils sont encore meilleurs quand ils ont refroidi !

 

IMG_1187

 

IMG_1192

 

IMG_1178ok

 

Ces cranberries font parti du colis que j'ai eu le grand plaisir de recevoir de la part de Clémence de la boutique Régal et Sens.

Et je peux vous assurer que vous loupez quelque chose si vous n'allez pas de ce pas y jeter un coup d'oeil ! Alors vite, on clique et on visite, on trouvera forcément son bonheur. Je dois même dire que le plus dur, eh bah, c'est de faire un choix ! Car tout, oui TOUT donne envie ! On se dit, tiens je pourrais utiliser ce produit pour telle recette, et celui là pour telle autre recette.

Et oui, car il faut bien prévoir ce qu'on va faire avec, ça permet d'avoir bonne conscience quand on achète , et de répondre à l'éternelle question " t'es sûre que t'en as VRAIMENT besoin ?" (je t'en pose des questions moi ? t'es des RG ?) - "bah oui, j'en ai VRAIMENT besoin, la preuve, je sais déjà ce qque je vais faire avec" !

En tout cas, l'épicerie fine bio de Clémence est une vraie bonne adresse, où l'on trouve des produits tous plus originaux et tendances les uns que les autres : des huiles et vinaigres aromatisés, des confitures, des chutneys, et autres produits délicieusement gourmands.

Voilà les produits que je vais avoir le plaisir d'utiliser, j'ai hâte de tous les déguster !

IMG_1135

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

Avec cette recette, je participe au concours de Lina sur son blog. Vous pouvez retrouver le concours ici

62629488_p

 

Je participe également au concours du site Ôdélices, et vous pouvez voter pour cette recette ici

odelice

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa les cranberries dans les cookies! :-)
C
C'est rigolo j'ai eu la même envie que toi! Il y a une recette de cookies choco blanc cranberries sur mon blog. La recette est un peu différente et ne contient pas de noix de pécan. comme quoi avec les même envies on sort des choses un peu différentes quand même
M
Ces cookies sont bien tentant et les photos sont superbement gourmandes !!!
O
ils sont trèès grourmands ces cookies, ils donnent envie !
D
des petits cookies bien gourmands, miam<br /> Delphine
Publicité