750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
15 mars 2011

Cake jambon - fromage

Moi, adepte des cakes, dont je me régale le midi dans ma petite lunchbox, je n'avais pas encore fait ce basique, un cake jambon et fromage.

Alors c'est chose faite, il a désormais rejoint la galerie des petits cakes tout mignons, tout bons.

 

Pour ces délicieux petits cakes, j'ai utilisé :

- 200 g de farine

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

- 10 cl d'huile

- 1 sachet de levure

- 100 g de gruyère râpé

- 150 g d'allumettes de jambon Fleury Michon

- sel et poivre

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les oeufs.  Ensuite, ajouter le lait et l'huile puis quand le mélange est bien homogène, ajouter le fromage râpé et les allumettes de jambon. Saler et poivrer.

Bien mélanger le tout et verser dans les moules préalablement huilés.

Laisser cuire 45 minutes dans un four th.6

 

IMG_1088_ok

 

IMG_1087_ok

 

Je tiens à remercier Aude de Fleury Michon car j'ai eu le grand plaisir de recevoir un colis rempli de délicieux produits Fleury Michon dont les allumettes de jambon que j'ai utilisées aujourd'hui dans cette délicieuse recette.

  

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum miam miam !<br /> Bon dimanche sous le soleil !!<br /> Bisous bisous
C
Simple mais parfait pour un apéro
M
Ils sont tout jolis en format mini!
D
classique, chouette!,version muffins à deguster @++
M
trop chouettes!
Publicité