750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
18 janvier 2011

Riz au lait à l'amande et ses griottes

Cette recette est le dessert typique qui est servi au Danemark pour Noël. Et maintenant que je suis rentrée, que l'aventure est finie, c'est avec un peu de nostalgie que j'ai préparée cette recette pour Noël.

On prend beaucoup de plaisir à déguster cette recette, car bien qu'elle soit très simple, elle n'en demeure pas moins délicieuse ! Mais, le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'un petit jeu accompagne la dégustation de ce dessert !

Et oui, au Danemark, on cache une amande dans le riz au lait, chacun se sert (sans tricher bien sur ! hop hop hop, je vous ai à l'oeil hein, on ne cherche pas l'amande en farfouillant avec sa cuillère dans le dessert !), et celui qui a l'amande gagne un joli petit cadeau.

D'ailleurs avant de partir, nous nous sommes fait un repas de Noêl entre coloc, et bah c'est moi qui ai eu l'amande, nananère ! Et j'ai eu droit à une jolie boite de chocolat ! Qui n'a pas fait un jour je doit l'avouer, j'étais en période de crise chocolat !

Pour ce petit délice, il vous faudra :

- 80 g de riz rond

- 50 cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 30 g d'amandes effilées (enccore meilleur si vous utilisez vos propres amandes pilées)

- 30 cl de crème liquide entière

- 1 gousse de vanille

Faites chauffer le lait, puis ajouter le riz et le sucre vanillé. Couper la gousse de vanille en 2, puis gratter l'intérieur. Ajouter les graines de vanille et la gousse fendue. Laisser cuire 40 - 45 minutes.

Une fois cuit, laisser le riz au lait refroidir.

Quand il est froid, ajouter les amandes effilées.

Monter la crème, et l'ajouter au riz au lait.

Mettre le tout au frais.

Avant de servir, ne pas oublier de cacher une amande entière dans le riz au lait, et celui qui tombe dessus a le droit à un petit cadeau !

IMG_0529

A servir avec une sauce aux cerises chaude (c'est une sorte de coulis avec des cerises).

Je remercie d'ailleurs les Grandes Distilleries Peureux qui m'a gentillement envoyé des Griottines® au kirsch que j'ai pu utiliser avec gourmandise dans cette recette.

L'ensemble était délicieux !

IMG_0561

IMG_0552

A déguster tout doucement pour être sur de ne pas croquer ou avaler l'amande !

IMG_0467

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bien bonne recette!!! bisous
C
Ouh ça a l'air succulent
D
J'adore ces petites griottines et ta recette est très sympa!!Bisous!!!
M
Ca a l'air super bon !
K
Hum !!! Pas mal du tout !!
Publicité