750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
21 décembre 2010

Fougasse tomate-jambon

Voici ma première fougasse, d'après une recette que j'ai vu sur le blog La cuisine de Flo (ici), dont je n'ai changé que très peu de chose.

J'ai utilisé :

- 250 g de farine ( 1 tasse 3/4)

- 10 g de levure fraîche

- 140 ml d'eau tiède (un petit peu plus de 1/2 tasse)

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 cuillère à café de sel

Dans un verre, mélanger la levure et 60 ml d'eau tiède.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel, puis verser le mélange levure-eau, et ajouter l'huile.

Pétrir le mélange sur un plan de travail, pendant 5 à 6 minutes.

Remettre la pâte dans le saladier, la couvrir et la laisser lever pendant 2 h.

Reprendre la pâte, écraser avec la paume de la main quelques minutes, puis abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau, avant de la garnir avec les ingrédients de votre choix.

(Moi j'ai mis un mélange tomates-jambon-oignon que j'avais d'abord préparé dans une casserole.)

Refermer la fougasse, puis l'inciser sur le dessus et écarter la pâte.

Mettre au four 25 minutes dans un four à 200°C (th.7)

DSCF4447ok

DSCF4452ok

DSCF4462

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

Je participe au concours Odélices avec mes sablés SVP votez pour eux ICI

Merci de votre soutien !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est bien belle ta fougasse bravo ! contente que tu te sois régalée...<br /> <br /> Bises
S
hum delice!! bis
M
J'adore celle au fromage, pourtant je n'en ai pas mangé depuis longtemps: Il va falloir que je me rattrape ;)
P
sympa pour un repas entre potes !!>pierre
O
j'adore la fougasse
Publicité