750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
10 décembre 2010

Velouté de carottes au cumin

Déjà avant de venir au Danemark, j'adorais les soupes et autres veloutés (comme on a plaisir à les appeler...), mais depuis que je j'y suis, c'est fou le nombre de litre de soupe que j'ai pu ingéré !

D'une part parce que c'est sain, et que les filles c'est chiant, ça fait attention à leur ligne, et puis bah moi, j'suis une fille alors ...

Et d'autre part, parce que ça revient pas cher, comment dire, c'est "cheaper" (oui bon, je peux bien vous en mettre plein la vue après des mois à parler anglais, faut bien que je montre que je maîtrise un peu, nan ?).

Du coup, mon porte-monnaie ayant revêtu son costume d'étudiant, et bah faut faire avec les moyen du bord, et on a plutôt tendance à se tourner vers le moins cher, synonyme de le sachet de 3 kg de carottes et celui de 5 kg de pommes de terre ... Autant dire qu'on a "de quoi faire" (traduction littérale de "punaise, je vais en manger de la carotte et de la patate !").

Il faut donc trouver de nouvelles recettes, pour essayer de varier un peu ! Et donc aujourd'hui, c'est velouté de carottes au cumin. J'adore le goût qu'apporte le cumin !

J'ai utilisé :

- une dizaine de petites carottes

- 2 pommes de terres moyennes

- 1 cuillère à soupe de cumin

- 0,6 L bouillon de légumes

- 0,1 L de lait

Éplucher les carottes et les pommes de terre, les couper et les mettre dans une grande casserole avec de l'huile chaude. Faire chauffer quelques minutes.

Ajouter un litre de bouillon de légumes, le lait, et le cumin. Couvrir et laisser cuire environ 30 minutes (vous avez donc 30 minutes pour vous prélasser !).

Mixer le tout et déguster ! Pas compliqué, hein ?

DSCF4479_ok

DSCF4475_ok

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page FacebookFacebook ici !

Je participe au concours Odélices avec mes sablés SVP votez pour eux ICI

Merci de votre soutien !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bon ce velouté!
D
un mariage bien delicieux<br /> bisous bisous<br /> Delphine
S
A voté... et en plus j'aime cette soupe mousseuse... en ce moment ça fait un bien fou...
S
carotte cumin un merveilleux mariage!!!
S
Oulala j'adhère complètement !!! Carottes et cumin, c'est une association qui marche à tous les coups!
Publicité