750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
19 novembre 2010

Cake olives noires, tomates séchées et anchois

Voici un cake aux accents du sud, pour mettre un peu de soleil dans la cuisine, et égayer ces journées un peu tristes avec ce temps gris et maussade !

J'utilise toujours ma base de cake, je devrais peut-être tester d'autres bases, mais celle-là me convient pour le moment !

Voici les ingrédients que j'ai utilisé :

- 200 g de farine

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 1 dl de lait

- 1 dl d'huile

- sel et poivre

- une poignée de fromage râpé

- 150 g d'olives noires

- une dizaine de filet d'anchois

- une dizaine de tomates séchées

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les oeufs battus. Saler et poivrer (doucement sur le sel, il faut avoir la main légère sur ce coup là, vu les autres ingrédients déjà bien salés qu'on va mettre dans ce cake). Ensuite, ajouter le lait et l'huile puis quand le mélange est bien homogène, ajouter le fromage râpé, les olives, les anchois et les tomates séchées, le tout coupés en morceaux.

Bien mélanger le tout et verser dans un moule préalablement huilé et fariné (s'il n'est pas en silicone).

Laisser cuire 45 minutes dans un four th.6 (un peu moins pour des cakes individuels, mais de toute façon, ils faut surveiller la cuisson)

Ce cake sera délicieux dégusté tiède avec une salade qui sent bon le sud aussi !

DSCF2210

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop beau ce petit cake, j'en prendrai bien un peu tiens!
S
Il mappel se petit cake superbe <br /> bises
P
Pr mettre un peu de soleil dans nos assiettes :D
B
Joli la forme dis donc!
V
j'aime beaucoup la forme
Publicité