750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
16 novembre 2010

Trio de poivrons marinés

C'est une recette que j'ai repéré dans le livre Verrines salées et sucrées (des éditions First), qui suggérait une verrine de poivrons multicolores.

J'ai changé quelques petites choses en commençant par la présentation : j'ai décidé de les présenter sur un lit de riz, pour un faire un repas complet mais pas trop copieux, plutôt qu'en verrine pour l'entrée.

Voici ce qu'il faut :

- un poivron vert

- un poivron jaune

- un poivron rouge

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à café de miel

- sel et poivre

Mettre les poivrons dans le four position grill en les retournant de temps en temps. En fin de cuisson, ils doivent avoir noirci uniformément. Quand vous les sortez du four, la technique consiste à les enfermer dans un sac plastique, pour pouvoir les peler plus facilement.

Donc, une fois qu'ils ont refroidi, sortez-les du sac et pelez-les, ouvrez-les et épépinez-les.

Couper les poivrons en fines lamelles que vous déposez dans un plat (ou une assiette creuse).

Dans un bol, mélanger l'huile, le vinaigre, le miel, le sel et le poivre. Mélanger puis verser cette préparation sur les poivrons.

Mettre au frigo.

Pendant ce temps, faire cuire le riz.

Une fois cuit, vous pouvez choisir de le mettre au frigo aussi pour servir le tout froid, ou garder le riz tiède et les poivrons frais pour jouer sur le contraste.

IMG_0734

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Trop bien présenté! Moi qui adore les poivrons!
K
c'est une bonne idée!<br /> j'ai justement un tp créa prochainement, avec du riz pilaf et une garniture avec des poivrons, pourquoi pas ça :)<br /> Bises
D
Une couleur qui nous fait oublier la grisaille de l'automne!!Très jolie recette!!Bisous!!!
F
Bonne idée! j'adore les poivrons marinés mais moi je ne mets pas miel! idée à retenir! bravo!
M
Ca l'air super !!
Publicité