750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
9 novembre 2010

Crumble pommes et cannelle

Encore un petit crumble !

C'est facile, j'ai utilisé (pour 10 petits crumbles) :

- 4 pommes

- 2 cuillères à café de cannelle

- 1 cuillère à soupe de beurre

- 2 cuillères à soupe de farine

- 3 cuillères à soupe de sucre

Commencer par peler les pommes et les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole à compoter, et rajouter la cannelle.

Pendant ce temps, préparer le crumble. Mélanger la farine et le sucre, puis ajouter le beurre. Travailler avec les doigts afin d'obtenir un mélange sableux.

Mettre les pommes dans un moule. Emietter ce mélange sur les pommes.

Mettre au four à 180°C pendant 20 minutes, et déguster.

DSCF4156bis

DSCF4145bis

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un dessert aux pommes que j'adore et surtout quand il y a de la cannelle!
C
Je suis fan de crumble<br /> je crois que ce sera le dessert de demain midi !!!<br /> Douce soirée
M
Le crumble a quelque chose que les autres desserts n'ont pas... Il n'est jamais pareil, selon les pommes qu'on utilise (plus ou moins sucrées/goûteuses), le temps de cuisson peut le rendre plus doré, plus caramel, plus croustillant qu'une autre fois... bref, c'est à chaque fois différent mais ce qui ne change pas c'est le plaisir d'y goûter !
P
Très gourmand!
G
j'en veuuuuuuuuuuux ! j'adore la pomme alors en crumble c'est encore mieux !
Publicité