750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
13 octobre 2010

Ma lettre au père Noël

Je sais, nous ne sommes qu'en octobre, mais au cas où Papa Noël m'entendrait, il pourrait prendre bonne note de ma petite demande ;-) Et puis, ça me permettra de compléter ma liste au fur et à mesure, et ce jusqu'au moment voulu (NDLR : le 24 décembre à minuit) ...

Avant de commencer à écrire sur ce blog, je saoûlais mon entourage, ses personnes que je connaissais à peine à ma famille, en passant par mes amis...

C'est pourquoi, l'idée d'écrire ces billets m'est venue, et m'a permis de partager mes découvertes, les recettes que je teste et tout plein d'autres choses. C'est un point sur lequel je suis totalement satisfaite, car ça me permet de partager ma passion, en apprenant des tas de choses intéressantes aussi, grâce à vos commentaires, et lors de mes visites sur vos blogs.

Mais, il y a un point sur lequel je suis tellement insatisfaite : mes photos. Je ressens vraiment le besoin de pouvoir illustrer mes recettes avec des photos de meilleure qualité. D'une part car je ne sais pas comment prendre mes photos, j'ai vraiment besoin d'acquérir quelques techniques de base. Mais également car je n'ai pas vraiment le matériel adapté je pense. Je prends mes photos avec un Finepix de FujifilmFujifilm (idéal pour l'avoir à portée de main lors des sorties, mais pas vraiment pour des photos au rendu que j'aimerai obtenir).

C'est pourquoi, j'en réfère aux hautes instances de M. Noël (et Mme Noël est la bienvenue si elle souhaite se joindre aux festivités !).

Cher Papa Noël,

Cette année, j'ai été très sage. J'ai bien travaillée à l'école, et je n'ai pas fait de bêtises.

Si tu étais très gentil avec moi cette année, je pourrais peut-être te confectionner quelques petites douceurs, que tu remporterais avec toi et offrirais à Mme Noël...

Voici ce que j'aimerai trouver au pieds de mon sapin cette année :

- Un appareil photo reflex numérique (de préférence le Canon EOS 1000D, je dis ça juste comme ça ;-)

EOS1000D

- Un cours, un stage (ou plusieurs selon l'affection que tu me portes...) d'apprentissage de la photo (de préférence la photo culinaire). Tu sais Papa Noël, il paraît qu'il existe un cours très bien donné par Isabelle Rozenbaum (http://www.oreille-culinaire.frwww.oreille-culinaire.fr/ateliers-photographiques-culinairesateliers-photographiques-culinaires/). A bon entendeur...

Et, oh, que vois-je ??? Un des ateliers tombe le 15 janvier, jour de ... jour de ... jour de mon anniversaire !

Alors ne serait-ce pas l'occasion rêvée pour oublier cette année de plus (chaque année c'est la même chose !) en profitant d'un moment on ne peut plus agréable ? Moi je trouve que si !Toi aussi, hein, toi aussi Père Noël tu trouves !

Évidemment, Père Noël, je tiens à préciser (pour ne pas te prendre au dépourvu...) que cette liste est non-exhaustivenon-exhaustive, et pourra tout à fait être rallongée et complétée d'ici le 24 décembre...

Et vous, déjà des idées pour votre liste au père Noël ?

Au passage, je suis preneuse de tous vos conseils pour apprendre la photographie : des idées de cours à prendre, des sites à visiter, des techniques faciles à utiliser, des déjeuners "photographie" pour partager votre expérience et votre savoir ... n'hésitez pas !

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai un Canon, et effectivement ils sont très biens....allez père noël...soit gentil !!!
F
Merci pour ta visite et ton gentil commentaire sur mon blog qui me font découvrir ce joli billet... que j'aurais pu écrire! moi aussi je rêve d'un reflex et de cours pour faire de belles photos (et surtout d'astuces pour la lumière car la mauvaise période arrive et le manque de lumière naturelle rendent mes photos moins belles!). Je viens de commencer des cours... mais on va photographier des modèles! j'espère que ça m'aidera pour la cuisine! En tout cas merci pour le tuyau des cours et au plaisir de découvrir tes prochains billets. A bientôt!
C
Moi aussi je tanne papa Noël pour avoir mon super kitchenaid ^ - ^ Maintenant les conseils photos,l'idéal est de prendre les photos en extérieur, le rendu n'en n'ai que mieux . Bonne soirée Bisous
C
allez des fois le père noel il nous entend il suffit d'y croire tres fort...
D
une bien bonne idée que voilà.<br /> Bises<br /> Delphine
Publicité