750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
12 juillet 2010

Soupe froide à la betterave

Avec ce temps lourd, moi je ne raffole pas des plats chauds, qui plus est copieux.

Du coup, les soupes froides j'adore en ce moment.

Pour ma soupe froide toute simple :

- 3 betteraves cuites (c'est plus simple ! car moi je les ai prise crues, il faut compter 1 heure de cuisson en plus)

- 30 cl de crème liquide

- 5 cl de bouillon de légumes

- sel et poivre

Il faut couper les betteraves grossièrement, puis les mettre dans le blender. Ajouter le bouillon, et la crème liquide, puis mixer le tout.

Goûter puis rectifier l'assaisonnement.

Ensuite, il faut mettre au frais 2 heures avant de servir.

DSCF3680

J'ai servi ma soupe froide de betteraves avec des sucrines recouvertes d'une quenelle d'un mélange fromage frais - saumon fumé.

DSCF3687

J'adore la couleur de cette soupe !

DSCF3672

Envie d'une  soupe froide carotte-lait de coco ? C'est ici

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des nouvelles recettes !

Rejoignez la page Facebook ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop jolie ta petite soupe!!bisous!!
Y
j'adore les couleurs! pour économiser ton temps, tu peux cuire tes betteraves pelées et coupées enfermées dans un sachet, au micro-ondes pendant quelques minutes à puissance max!
N
délicieuse la couleur donne envie ! magnifique !
Publicité