750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
14 mai 2010

Gelée super facile

Hier, en faisant le tri dans le frigo, je vois le jus d'orange dans la porte, et je sais pertinemment que je ne vais pas le boire. C'est du jus 100% chimique, hyper sucré, bref le genre de jus que je déteste, moi grande amatrice du 100% pur jus avec la pulpe bien-sûr !

Alors je fais le bilan : du jus que je ne vais pas boire, mais ça m'embête de le jeter. Je suis sûre qu'en cherchant un peu, je peux trouver le moyen de m'en servir. Je cherche, je cherche... Ah oui, j'ai de l'agar-agar dans mon placard. C'est le moment de l'essayer et de voir ce que ça donne.

Du coup, je me dis, tiens on va essayer de transformer ce jus pas super top, en gelée trop mignonne !

J'ai utilisé :

- le reste du jus d'orange

- de l'agar-agar

J'ai mi le jus à chauffer, puis ajouté l'agar-agar. J'ai porté le tout à ébullition.

Ensuite, j'ai transféré le tout dans de jolis moule, pour qu'ils prennent une forme agréable.

Et voilà le résultat :

IMG_0224

Franchement, je pense qu'un jus d'orange imbuvable reste une jus horrible même en gelée !

Donc la prochaine fois je trouverai une autre façon d'utiliser un jus qui ne me plaît pas forcément, ou alors il finira là où il aurait du finir depuis le début, à la poubelle !

Par contre, ça m'a donné envie d'utiliser l'agar-agar dans d'autres recettes et de découvrir tous les bienfaits de cet ingrédient !

La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça peut être sympa pour décorer des desserts!
A
c est joli et colore ca peut toujours servir de deco sur un gateau;)
A
trop chou le résultat!
Publicité