750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Gourmandise
17 mars 2010

Velouté de patates douces et son feuilleté Vache Qui Rit et poulet

Hier soir, quand je suis rentrée du boulot, je n'avais pas du tout envie de manger les éternelles pâtes, le truc qu'on sort quand on n'a pas le temps / pas envie de cuisiner.

Du coup, je fais le tour du frigo et des placards. Résultat : des patates douces, de la vache qui rit, de la pâte feuilleté et un reste de poulet de la veille.

Après réflection, et comme j'adoooorej'adoooore les veloutés, c'était l'occasion, ça serait velouté de patates douces et feuilleté à la vache qui rit et au poulet.

Une recette comme je les aime, car rapide, facile et pleine de saveurs !

Pour le velouté de patates douces, j'ai utilisé :

- 2 grosses patates douces

- 1 oignon

- 1 litre de bouillon de légumes

- 20 cl de crème liquide

- sel et poivre

Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher les patates douces et les couper en morceaux.

Dans une casserole, faites chauffer de l'huile et un peu de beurre. Ajouter l'oignon et les patates douces. Cuire pendant 5 minutes, puis ajouter le bouillon de légumes. Laisser cuire le tout pendant 30 minutes.

Verser dans le blender les patates douces avec le bouillon et la crème liquide puis mixer.

Enfin, assaisonner et déguster !

Pour les feuilletés vache qui rit et poulet, j'ai utilisé :

- 1 pâte feuilleté

- 4 portions de vache qui rit

- les reste d'un poulet grillé

Couper la pâte en 4, et disposer au milieu de chaque part une portion de vache qui rit et les morceaux de poulet. Replier la pâte pour refermer le feuilleté.

C'est déjà terminer, il ne reste plus qu'à enfourner pour 15-20 minutes dans un four à 180°c (th.6).

Je n'avais plus d'oeuf donc je n'ai pas pu dorer mes feuilletés mais c'est quand même plus beau quand c'est doré !

DSCF3614

(Verrine Icy by Luminarc / "Assiette" Purity by Chef et Sommelier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité